Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Milena » 07 Déc 2007, 09:33

Belaskel semble surpris par ce qui lui arrive.
"Mais, mais ... qu'avez-vous fait ?"
Galrael arrive derrière lui. Son visage reste fermé mais ses yeux laissent transparaître de l'émotion.
"Elles ont détruit ta gemme féérique. Toute ton énergie féérique a été dispersée, si bien que tu es désormais un simple être humain. Ton âge véritable ne va pas tarder à te rattraper."
Il montre sa main où scintille une lumière verte.
"Ca risque d'être douloureux. Parce que tu restes mon frère, je veux bien abréger tes souffrances."
Belaskel se met alors à trembler et à paniquer.
"Non !... Non !... Vous ne pouvez pas faire ça !..."
Son vieillissement continue. C'est même flagrant. Lui qui semblait avoir entre vingt et trente ans en temps "normal", il en a désormais une bonne cinquantaine ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 07 Déc 2007, 10:43

Maitilde se sent grandement soulagée en voyant Belaskel "tomber en morceaux". Malgré tout, le comportement de Lydia retient une partie de son soulagement, elle n'a pas envie de voir une seconde Açoka. Peut importe les raisons, l'auto-satisfaction n'avait pas sa place dans cet univers.

Bon... il faut que je me calme, que j'arrête de prêter attention a Lydia, elle change tout le temps d'avis c'est son problème...

Maitilde se dirige vers Shea pour s'assurer qu'elle va bien.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 07 Déc 2007, 11:03

Ce fut d'abord avec colère que Lydia se tourna vers Belaskel. Tout ce qui était arrivé était sa faute. À cause de lui qu'elle avait été embarquée dans cette aventure, qu'elle avait dû côtoyer ces filles qui la détestaient ... et maintenant il essayait quoi ? D'implorer sa pitié ?
Mais quand elle vit sa peur et son vieillissement accéléré, en plus d'avoir un haut-le-coeur, elle ne put s'empêcher d'en éprouver, de la pitié. Le voir affaibli face à tous ses adversaires ... elle ne comprenait que trop bien ce qu'il ressentait.
En fait il est comme moi ... Il souffre de voir que personne ne l'aime vraiment ...
"Qu'est-ce que j'ai fait ..." murmura-t-elle alors que des larmes coulaient sur ses joues.
Je devrais au moins abréger ses souffrances, ce serait un bon geste ...
Fallait-il utiliser un de ses pouvoirs ? De toute façon, elle n'allait plus utiliser ses pouvoirs avant un bon bout de temps. Mais elle ignorait si ça lui permettrait vraiment de quitter ce monde sans trop souffrir ...
C'est peut-être plutôt à Galrael de le faire.
Elle préféra regarder si les autres filles allaient bien. Shea surtout l'inquiétait. Son pouvoir de guérison n'était que temporaire, il fallait que quelqu'un d'autre la soigne avant qu'elle ne retombe dans les pommes. Seul problème : l'autre guérisseuse c'était Maitilde, et elle n'avait pas du tout envie de lui parler.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Déc 2007, 16:48

Au moment de l'explosion silencieuse ge la gemme, Shea se protège le visage, toujours couchée par terre.

Encore troublée par la succession des événements, elle a du mal à rassembler ses idées. Voir Maïtilde venir l'aider lui fait du bien.

"Merci, je vais bien, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé..."

Elle s'appuie sur Maïtilde pour se relever et croise du regard Belaskel, en train de... vieillir. Un sentiment de pitié l'envahit.

Pauvre homme, c'est horrible ce qui lui arrive...

"Pourquoi avoir voulu nous faire du mal ?..."

(HRP : T'as vu madame, j'ai pas mis sphère)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Déc 2007, 17:45

Kate regarde Belaskel veillir. Elle sait que c'est la fin. Il ne pourra plus nuire à personne.
Ce n'est pas joli à regarder mais elle pousse néanmoins un soupir de soulagement. Elle se sent à bout de force de toute façon.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 07 Déc 2007, 17:54

Belaskel s'écarte un peu et vous fait face. Il a désormais entre soixante-dix et quatre-vingts ans, ses cheveux sont blancs comme neige.
"Vous croyez avoir gagné ?... Vous vous trompez ... Personne ne peut gagner contre l'Enfer ... le pire Mal est celui que vous portez en vous ..."
Il s'écroule à terre, incapable de se tenir davantage debout.
"Hhhrrr ! Maudits ! Tous maudits !... Humains et Fées, je vous maudis !... Vous serez tous vaincus par vos propres ténèbres !..."
Puis il s'effondre complètement. Une odeur de poussière brûlée envahit la salle. Son corps se transforme en quelques secondes en squelette.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 07 Déc 2007, 18:15

Lydia eut du mal à ne pas détourner le regard en voyant Belaskel agoniser. Ses dernières paroles la firent frissonner, mais elles lui inspirèrent aussi des pensées amères.
Pas besoin de mes propres ténèbres, l'enfer ici, c'est les autres ...
Elle repensa alors à Shea. Elle commençait à en avoir plus que marre d'essayer de les aider et de ne récolter que des reproches ou des regards mauvais à la moindre erreur, mais elle ne pouvait pas non plus laisser Shea retomber dans les pommes.
"Shea, fais attention !... C'est moi qui t'ai guérie, mais mon pouvoir n'est que temporaire ... Il faut que quelqu'un d'autre s'occupe de toi ou tu vas t'évanouir à nouveau !..."
Elle ne voulait pas nommer Maitilde. Si Maitilde savait faire autre chose que lui crier dessus, elle comprendrait ce qu'elle avait à faire.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Déc 2007, 20:06

Kate regarde les reste de Belaskel sans rien dire, puis, elle utilise le peu de pouvoir qui lui reste sur Lydia: pouvoir d'appaisement.
Si il y a quelqu'un qui en a besoin ici c'est bien elle.
Kate se demandait si celà était une bonne idée, elle aurait préféré en faire usage sur Maithilde ou sur Shéa plutôt que sur Lydia. Mais quelque chose la poussait à le faire sur Lydia.
En fait elle appréciait Lydia autant que les autres et elle aurait fait n'importe quoi pour qu'elle arrête sa paranoïa déestructrice. Le "poison" qu'elle répandait ne faisait que la tuer elle-même. Et de manière tellement inutile que celà en était ridicule au final.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 07 Déc 2007, 22:59

Le sort de Kate fonctionne et Lydia devient plus calme.
(Mais à mon humble avis, Lydia a un problème plus profond que vous ne pourrez pas régler à coups de sortilèges ... Feignasse de Kate va ...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Maitilde » 08 Déc 2007, 11:20

(ouaiii... je savai que c'était de ta faute Milena ! :P
un MJ avec un avis "humble"... on aura tout vu x))

Maitilde utilise sa fontaine de jouvence (2 pts) pour guérir Shea.
Elle aimerai rendre son pouvoir plus efficace, mais la fatigue commence à se faire sérieusement sentir et elle a déja un peu de mal a aider Shea a se relever.

tout en fesant boire Shea, elle se contente de dire
-"merci Lydia"

Shea était la personne qu'elle apréciait le plus dans le groupe. Elle et Shea semblaient partager certaines choses, sans que Maitilde puisse vraiment définir quoi. Elle était sincèrement reconnaissante envers Lydia.

(ha et.. elle ne s'occupe pas du tout de Belaskel)
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Déc 2007, 12:54

Lydia se sentit soudain beaucoup plus calme. Et entendre Maitilde la remercier enfin lui fit vraiment plaisir.
"De rien ..."
Elle regarda timidement les restes de Belaskel. Est-ce qu'elle finirait comme ça elle aussi, seule face à tout le monde ? Même si elle n'en avait pas eu beaucoup de preuves, elle avait encore envie de croire que les autres filles ne la détestaient pas vraiment et qu'elles pouvaient la soutenir. Si ce n'était pas le cas, il risquait de lui arriver la même chose qu'à Belaskel. En moins spectaculaire, sans doute, mais sur le même principe : se retrouver seule sans avoir personne sur qui vraiment compter ...
Elle se tourna vers Galrael.
"Et maintenant ... qu'est-ce qu'on fait ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Déc 2007, 16:17

Milena a écrit:Mais à mon humble avis, Lydia a un problème plus profond que vous ne pourrez pas régler à coups de sortilèges ... Feignasse de Kate va ...)[/i]

On sait ! Il s'agit de parer au plus pressé.

Kate est ravie de voir Lydia plus calme. Elle regarde ses camarades et leur sourit.
Elle s'approche de Lydia:
- J'espère que tu vas pouvoir revoir ta mère à présent.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Déc 2007, 21:13

Lydia entendit Kate et lui rendit son sourire. C'était la première fois depuis un bout de temps que quelqu'un semblait vraiment se préoccuper d'elle.
"Je l'espère aussi. Mais est-ce que ce sera aussi simple ? Ce n'est pas parce qu'on s'est débarrassées de Belaskel que du jour au lendemain, tout sera facile pour les fées ..."
Elle se rendit compte qu'elle se sentait de plus en plus impliquée dans le monde des fées. Maintenant qu'elle savait qu'elle en faisait à moitié partie, et que le calme revenait, elle avait vraiment envie d'en découvrir plus. Au risque de se détacher du monde des humains ? Bah, il y aurait au moins un des deux mondes qui voudrait d'elle ...
En attendant, elle se sentait fatiguée, physiquement et mentalement.
"Pour l'instant, j'aimerais surtout qu'on rentre chez nous ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 09 Déc 2007, 10:58

Oui, nous avons été assez éprouvée pour aujourd'hui.
Elle pose un main sur son épaule.
- On forme une bonne équipe tu ne trouves pas ? Après tout, on y est arrivée et ce n'était pas évident au départ.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 09 Déc 2007, 11:24

Lydia fut surprise quand Kate toucha son épaule et ne put s'empêcher de sursauter. Mais les mots qu'elle entendit étaient encore plus surprenants.
"'On' forme une équipe ?... Tu ... tu m'inclus vraiment dans ce 'on' ?"
Elle baissa les yeux et parla plus doucement.
"Même si tu es sincère, j'ai bien peur que d'autres ne soient pas de ton avis ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael