Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Milena » 07 Août 2006, 11:03

Quand il est passé, vous l'avez vu courir, mais maintenant vous n'entendez plus grand-chose, sinon des "plic ploc" à cause de l'humidité. En tendant l'oreille, vous finissez par entendre une sorte de croassement de crapaud, sans parvenir à cerner d'où il vient.
Shea, Galrael ne répond pas à ton appel télépathique. Tu te demandes d'ailleurs si celui-ci est passé ... Il semble régner dans les souterrains une atmosphère maléfique qui vous fait froid dans le dos ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 07 Août 2006, 11:15

- Cet endroit est sinistre: ça m'a l'air d'être un repère pour nos ennemis ...
ça ne m'étonnerais pas si on en rencontrait un au détour d'un couloir...
Je suggère de nous diriger vers le croassement et de nous tenir prêtes.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Août 2006, 11:47

Shea ne prète pas vraiment attention à la pique d'Açoka :
"Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vois deux possibilités : soit cet homme est perdu ici et poursuivi par quelque chose qui ne lui laisse pas le temps de s'intéresser à la première lumière croisée, auquel cas on ferait mieux de le suivre en vitesse, soit c'est une illusion qui est là pour nous faire croire qu'il est poursuivi par quelque chose pour que l'on n'ait peur et que l'on n'ose pas remonter son chemin pour trouver d'où il vient."
Shea réfléchit un peu. Une seule torche, ça ne va pas nous permettre de nous séparer pour vérifier les deux hypothèses à la fois, de plus si on croise quelque chose, il sera plus simple de s'en sortir si on est toutes les 3. Et dire qu'un temps on était 5... Une idée passe soudainement dans l'esprit de Shea. Aïlis est seule, si elle se fait attaquer pendant notre absence, elle risque beaucoup...
"bon, gauche ou droite ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 07 Août 2006, 12:34

Je volette de deux pas ( ^^ ) vers l'intersection.
- Il vaut mieux aller dans la même direction. S'il était poursuivi, on aurait déjà vu, ou entendu, les poursuivants. Et s'il explorait, il irait moins vite. Donc il doit se passer quelque chose par là bas...

Je jette un coup d'oeil à gauche puis a droite avant de m'engager dans le couloir.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Août 2006, 12:40

Shea sourit à Açoka et d'un ton moqueur :
"Woua ! Une remarque constructive ! Qui êtes-vous et que faîtes-vous dans le corps d'Açoka ?"
Elle ricane un peu, puis reprends son sérieux.
"Je pense que tu as raison, on te suit ou tu préfères qu'une de nous deux passe devant ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 07 Août 2006, 12:44

- Si tu préfères, je te laisse ici avec Kate, et repasse dans deux ou trois jours en espérant que vous aurez fini de discuter. Qui passe devant ? Celles qui ont un pouvoir offensif, évidement...

S'il n'y a rien à gauche, j'envoie ma sphère a quelques mètres sur la droite, pour suivre le mystérieux "Indy"
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Août 2006, 13:36

-Je passe devant déclare kate en s'avançant.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 07 Août 2006, 18:01

A droite, le couloir continue sur quelques mètres avant de faire un coude vers la gauche. La partie que vous voyez est désormais vide, mais vous entendez de nouveau l'étrange croassement quelque part au loin. Le "paysage" est symétrique à gauche, comme si ce couloir faisait le tour de quelque chose ...
En parvenant au coude, vous voyez un autre bout de couloir qui fait à nouveau un coude à gauche au bout ; il y a également une ouverture sur votre gauche.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 07 Août 2006, 19:05

Essayons de passer par l'ouverture dir Kate en s'avançant avec prudence: il y a surement une pièce. kate passe la tête dans l'ouverture...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 07 Août 2006, 19:10

L'ouverture donne sur une grande pièce rectangulaire, taillée grossièrement dans la roche comme le reste des souterrains. Au milieu de cette pièce se dresse un rocher sur lequel repose ce qui ressemble à une sphère de cristal. Mais il n'y a pas assez de lumière pour bien la distinguer.
De l'autre côté de la pièce, deux silhouettes sombres et massives bougent lentement. L'allure ressemble à celle de deux crapauds géants munis de petites cornes et auxquelles on aurait appris à marcher sur les pattes arrières ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Août 2006, 23:16

"Je n'aime pas ça, ça ressemble trop à un stéréotype de film d'action : le trésor, le gros méchant..."
Shea reste sur ses gardes, prête à lancer une tornade si les crapauds se montrent trop agressifs.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Août 2006, 06:55

Quelque chose bouge dans l'ombre derrière le rocher et les crapauds.
Vous vous rendez compte que la salle comporte une autre ouverture en face de la vôtre, et que celui qui s'y tient, encore caché dans l'ombre, a des chances d'être votre Indiana Jones de tout à l'heure. Vous ne distinguez pas son visage, mais une longue queue de cheval noire court sur sa chemise ouverte.
"Cinq dans la maison où on soigne, déclare-t-il, quatre face à lady Mab, et maintenant trois ... Les Fées de Galrael seraient-elles une espèce en voie de disparition ?"
Sa voix sarcastique et pourtant si belle, vous l'avez déjà entendu lors de l'incident du tournage.
La voix de Kyle ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 08 Août 2006, 09:05

"Non, mais on réalise qu'on vous corrige encore trop facilement, alors on se met nous même des défis puisque vous en êtes incapables."
Shea jète un rapide coup d'oeil à ses camarades :
"Prêtes les fées ?"
Elle arme son bras en direction de Kyle et relachera son attaque quand ses camarades attaqueront aussi (puissance maximum, attaque combinée)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Août 2006, 09:19

"Tire-moi dessus et tu toucheras le visage de Galrael qui est en plein dans la trajectoire, petite fée, réplique "Indy" en désignant la sphère de cristal. Avant de vous lancer des défis, il faudrait déjà que vous soyez en mesure de prendre les bonnes décisions, non ?"
Il fait lentement un pas vers vous.
"Plutôt que nous taper dessus, si nous discutions un peu entre gens de bonne compagnie ?... Mon nom est Mark Baessell, et je ne vous cache pas que le visage de Galrael m'intéresse. Je vous offre ce que vous voulez en échange de cet objet. Que voulez-vous ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 08 Août 2006, 09:49

- Vous ne nous avez pas laissé un très bon souvenir de vous la dernière fois que l'on s'est rencontrés, en plus, vous m'avez honteusement trompée en jouant sur mes sentiments. C'est infâme ! Comment voulez-vous que nous vous fassions confiance à présent ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael