par Milena » 03 Juil 2005, 09:59
Tandis que vous discutez, l'heure tourne et il est 8h ; vous vous rendez alors dans le hall pour l'affectation aux classes. Toutes les nouvelles élèves sont rassemblées. Une petite estrade a été dressée pour l'occasion ; il s'y trouve les professeurs, la directrice ainsi qu'une soeur bénédictine de l'abbaye.
La directrice s'avance, un papier à la main, et déclare :
"Mesdemoiselles, je vous souhaite la bienvenue à Kylemore Abbey International Girls Boarding School. L'objectif de notre école n'est pas seulement de vous fournir un enseignement, mais aussi de participer à votre développement personnel.
Ici, les bonnes élèves et celles qui ont des difficultés, les extraverties et les timides, toutes passent cette scolarité à Kylemore Abbey ensemble, et chacune y trouvera des avantages.
Si certaines d'entre vous pensent que leurs résultats passés, leur timidité ou quoi que ce soit d'autre les empêchera de s'épanouir ici, qu'elles se disent ceci : il n'y a aucun obstacle insurmontable si vous n'êtes pas seules pour le franchir. Le Christ lui-même l'a dit : "si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux."
Chacun des membres de notre équipe d'enseignement est prêt à vous aider à franchir ces obstacles. Vous apprendrez à les connaître, et ils apprendront à connaître chacune d'entre vous. Mais celles qui vous aideront le plus seront sans conteste vos camarades. Car cette école est une grande communauté, presque une grande famille."
La directrice se tourne alors vers la soeur et vous la présente sous le nom de Mother Alexandra, la Mère Supérieure de l'abbaye de Kylemore. Mother Alexandra, visiblement peu bavarde, n'ajoute que ces quelques mots : "Que Dieu soit avec vous, mes filles."
Vient ensuite l'appel et l'affectation aux classes. Il y a deux classes de première année de Senior Cycle, et vous apprenez, sans réelle surprise, que vous êtes toutes ensemble dans la première. Il s'y trouve d'autres filles dont vous reconnaissez les noms : Hannah Langaley, Alice Warfield, May O'Connor.
La directrice conclut en regardant sa montre : "Votre premier cours aura lieu à 8h40. En attendant, je vous demande encore une chose : chaque chambre doit élire une responsable de chambre. La responsable aura pour tâche de relayer à ses camarades de chambre les messages de la direction. Rendez-vous dans vos chambres pour procéder à cette élection, et je vous donne rendez-vous à 8h40 dans le hall où vos professeurs viendront vous chercher."
(l'élection de la responsable de chambre se fera dans le forum "La Légende de Galrael - Actions annexes")