Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Shea O'Dawn » 30 Juin 2005, 19:12

Shea est attablée et dévore son petit déjeuner, prenant toutes les vienoiseries que les autres ne voudront pas. Elle avait toujours eu ce petit côté glouton, mais comme dit son père, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Entre deux bouchées, elle parvient quand même à s'adresser à ses camarades :
"Vous croyez qu'on sera forcément dans la même classe?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Juil 2005, 00:42

Kate était sidérée de voir Shea manger autant, elle qui avait toujours du mal à avaler quelque chose le matin.
Shea O'Dawn a écrit:"Vous croyez qu'on sera forcément dans la même classe?"

Kate la regarda surprise:
- Il me semblait que ça allait de soit. Ce n'est donc pas sûr ? Ce serait pourtant plus pratique pour travailler.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 01 Juil 2005, 07:39

*J'ai du mal à perdre mes habitudes, moi... Açoka, tu n'as pas de domestiques ici...*
Je mange doucement, comme à mon habitude...

- Il serait en effet assez étonnant que les chambrées ne soient pas rassemblées selon les classes. Rassembler ainsi simplifie la vie des pensionnaires et du corps enseignant. C'est du moins ce que j'ai pu constater dans les autres pensionnats...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 02 Juil 2005, 09:56

"Oui, c'est vrai que dit comme ça, ça paraît tout naturel... Mais alors pourquoi prendre du temps pour nous assigner nos classes alors qu'il était si simple de déposser des document dans nos chambres?"

Puis Shea replonge sa tête dans son petit déjeuner.

(HRP : je ne suis pas là du week-end, désolé)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 03 Juil 2005, 09:59

Tandis que vous discutez, l'heure tourne et il est 8h ; vous vous rendez alors dans le hall pour l'affectation aux classes. Toutes les nouvelles élèves sont rassemblées. Une petite estrade a été dressée pour l'occasion ; il s'y trouve les professeurs, la directrice ainsi qu'une soeur bénédictine de l'abbaye.
La directrice s'avance, un papier à la main, et déclare :

"Mesdemoiselles, je vous souhaite la bienvenue à Kylemore Abbey International Girls Boarding School. L'objectif de notre école n'est pas seulement de vous fournir un enseignement, mais aussi de participer à votre développement personnel.
Ici, les bonnes élèves et celles qui ont des difficultés, les extraverties et les timides, toutes passent cette scolarité à Kylemore Abbey ensemble, et chacune y trouvera des avantages.
Si certaines d'entre vous pensent que leurs résultats passés, leur timidité ou quoi que ce soit d'autre les empêchera de s'épanouir ici, qu'elles se disent ceci : il n'y a aucun obstacle insurmontable si vous n'êtes pas seules pour le franchir. Le Christ lui-même l'a dit : "si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux."
Chacun des membres de notre équipe d'enseignement est prêt à vous aider à franchir ces obstacles. Vous apprendrez à les connaître, et ils apprendront à connaître chacune d'entre vous. Mais celles qui vous aideront le plus seront sans conteste vos camarades. Car cette école est une grande communauté, presque une grande famille."

La directrice se tourne alors vers la soeur et vous la présente sous le nom de Mother Alexandra, la Mère Supérieure de l'abbaye de Kylemore. Mother Alexandra, visiblement peu bavarde, n'ajoute que ces quelques mots : "Que Dieu soit avec vous, mes filles."

Vient ensuite l'appel et l'affectation aux classes. Il y a deux classes de première année de Senior Cycle, et vous apprenez, sans réelle surprise, que vous êtes toutes ensemble dans la première. Il s'y trouve d'autres filles dont vous reconnaissez les noms : Hannah Langaley, Alice Warfield, May O'Connor.

La directrice conclut en regardant sa montre : "Votre premier cours aura lieu à 8h40. En attendant, je vous demande encore une chose : chaque chambre doit élire une responsable de chambre. La responsable aura pour tâche de relayer à ses camarades de chambre les messages de la direction. Rendez-vous dans vos chambres pour procéder à cette élection, et je vous donne rendez-vous à 8h40 dans le hall où vos professeurs viendront vous chercher."

(l'élection de la responsable de chambre se fera dans le forum "La Légende de Galrael - Actions annexes")
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 04 Juil 2005, 09:35

Kate écouta attentivement le discours de la directrice: elle le trouvait plutôt rasurant.
- On est chouchoutées ici tu ne trouves pas ? demanda t'elle à Shea.
Puis, dévisageant ses camarades de chambre:
- Qui a envie de devenir responsable de chambre ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 04 Juil 2005, 09:52

" t'as pas tort, mais du coup, ça donne l'impression qu'on est redevenues des gosses..."

Kate a écrit:- Qui a envie de devenir responsable de chambre ?

"Je sais pas, ça te dit toi d'être responsable de chambre?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 04 Juil 2005, 22:35

kate a écrit:- Qui a envie de devenir responsable de chambre ?
- Ce n'est pas la bonne question, en fait.. il faut plutot savoir qui a envie d'être responsable de la chambre, en accepter les inconvénients qui seront de toute manière plus importants que d'éventuels avantages...

Je regarde mes camarades de chambrée :
- La question ne vous paraît pas plus importante ainsi posée ? Mais on en revient au même point : qui a envie de se présenter ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 06 Juil 2005, 10:32

Kate lève la main
- Je veux bien le faire, sauf si quelqu'un d'autre se propose. Quoi que... non, je VEUX vraiment le faire. Je pense que je suis bien placée pour cette fonction. Si vous voulez savoir pourquoi, vous le verrez bien à l'usage. Je pense être faie pour ça. Et puis j'aime bien anticiper les choses, de ce fait, cette fonction me permettra de savoir ce qu'il se passe avant tout le monde. Et comme je m'arrangerai pour être vraiment la première au courant vous en tirerez bénéfices.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 06 Juil 2005, 15:17

kate a écrit:
Açoka a écrit:Donc si j''en crois les posts, ça va se jouer entre moi et Ailis...
Kate regarda Açoka furieuse:
- Et moi alors, je ne compte pas ? Je pose ma condidature aussi !
C'est une fonction intéressante, ça permet d'être la première au courant de tout ce qu'il se passe ! Ne vous inquietez pas, je pm'aquiterai de ma tâche avec célérité et dévouement.
Je souris aimablement
- Kate, puis-je te rapeller ce que tu as dit il y a un instant :
kate a écrit:Kate, c'est pas trop son truc même si ... ça pourrait se faire...
- Donc j'émet un doute sur ta motivation, qui est brusquement devenue plus grande lorsque je me suis présentée. Sache qu'il faut être à l'écoute des camarades de chambre, savoir parler à l'administration et aux professeurs. Penser en être capable n'est pas suffisant, c'est source d'erreur car celui qui "pense être" va toujours se poser la question "est ce que je fais bien" ce qui va inévitablement lui faire commettre des erreurs. La personne élue sera responsable de la chambre devant l'administration, et ne sera pas élue seulement pour être au courant de tout avant les autres... là n'est pas le but.

Je laisse passer quelques secondes, puis reprend (en coupant la parole si nécessaire)
- Quand à moi, j'ai déjà tenu avec brio cette responsabilité, et dans un pays ou je maîtrisait mal la langue.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 06 Juil 2005, 16:39

Kate écote Açoka en faisant la moue. La colère montait en elle peu à peu.
- Si j'ai dit que ce n'était pas trop mon truc c'était avant tout pour voir vos motivations.
Maintenant les choses sont claires:
Celà va se jouer entre toi et moi !
Très franchement, depuis que je te connais, tu as tendance à me couper l'herbe sous les pieds quand ce n'est pas la parole. Je commence à trouver celà déplaisant.
Je suis très consciente du travail que ça représente, tu n'as pas à me faire un cours là dessus.
Maintenant, si tu l'as déjà fait, tu es peut être en effet mieux placée que moi. Ceci dit...
Je n'ai qu'une confiance limitée en toi, je te trouves bien trop arrognate, j'ai peur que tu ne détourne ta fonction à ton avantage seul.
Kate, les bras croisés, regardait Açoka en la transperçant du regard.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 06 Juil 2005, 17:14

J'affiche un petit sourire d'amusement, puis parle de façon posée :
- On dirait que tu t'énerves un peu... Allons, nous sommes dans la même chambre et dans la même classe, nous devrions rester calme. Si tu as l'impression que je te coupe l'herbe sous le pied, pour reprendre ton expression, sache que telle n'était pas mon intention. Et pour te rassurer, non, pour vous rassurer, je ne compte pas utiliser cette responsabilité pour mon avantage personnel, mais bien pour que chacune de vous puissiez en profiter.

Je me rapproche de la fenêtre et regarde à l'extérieur
- Ceci dit, au risque de te déplaire encore, Kate, je pense qu'élire une personne calme et posée serait plus efficace qu'une personne qui s'emporte un peu.

Je me tourne vers Kate, la fixe mais toujours gentiment :
- Quand à ta remarque sur mon arrogance, sache qu'en ce moment je te trouve présomptueuse. Sache également que je m'intéresserai de savoir si tu es souvent ainsi, pour quelle raison, ou si ce n'est que passager. Feras-tu de même avec moi et ma supposée arrogance ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 06 Juil 2005, 17:37

C'est bien joli tout ça les filles, mais alors on choisit qui pour représenter notre chambre?

Moi je vous le dit je m'en moque, si j'avais à faire cette tâche je la ferais du mieux que je peux, mais si une d'entre vous y tient particulièrement et bien qu'elle le fasse.

C'est pas compliqué dans le fond. Dis-je avec un sourire presque amusé.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 06 Juil 2005, 17:51

Je regarde Ailis en souriant
- En effet, ce n'est guère compliqué. La difficulté vient du fait que nous nous ne connaissions pas encore, et que nous devons nous faire confiance assez vite. Là est l'enjeu, et je pense que cette élection un peu précipitée est faite exprès par les professeurs dans le but de nous souder au plus vite.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 06 Juil 2005, 18:05

Bon!

Je prends alors un pot à crayon, je prends ensuite une feuille blanche que je déchire en 4 puis tends 1 crayon et un morceau à chacune d'entre nous.

On va voter "secrêtement" en inscrivant le nom de la fille que l'on veut pour représentante en glissant un papier avec le nom de la personne dans ce pot à crayon et ensuite je fais le dépouillement et on avise comme ça.

[hrp] On envois donc nos votes à Milena qui me dira en mp les résultats et je vous les annoncerais en rp ainsi. [/hrp]
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael