Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Milena » 30 Jan 2007, 18:58

L'ensemble des cours de la matinée se passe sans rien de remarquable. Après les cours d'option, les élèves se rassemblent au réfectoire pour le déjeuner.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 30 Jan 2007, 19:14

Tout s'était bien passé pour ces premiers cours à Kylemore Abbey. Au cours des appels, Lydia avait tenté de mémoriser quelques noms, mais ce n'était pas évident. En plus, elle n'était pas sûre d'avoir repéré ses futures camarades de chambre, sauf "l'indienne" dont avait parlé Kate et qui était facilement reconnaissable. Elle l'avait croisée, mais n'était pas sûre d'avoir bien saisi son nom.
Et c'est un lycée de petites filles modèles ici, personne pour se retourner vers la "nouvelle" et essayer de me parler. A moins ... qu'elles aient décidé dès le départ que je n'étais pas intéressante ?...
Elle fut prise d'un moment d'angoisse fugitif, mais le pire restait à venir. L'épreuve du repas, qui allait forcément lui attirer quelques commentaires pas forcément très gentils ... Mais elle ne pouvait pas y échapper.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 31 Jan 2007, 00:17

Kate ne lâcha pas du regard la nouvelle de la matinée.
Elle l'observait sans pouvoir se faire une idée précise sur elle. Elle n'osait pas trop en parler à ses camarades: depuis les dernières péripécies, Kate sentait qu'il devenait difficile de communiquer avec elles ,d'autant qu'elle ne comprenait pas toujours leur comportement. Seule Shea lui paraissait encore digne de confiance. Mais Kate préférait se faire une opinion par elle-même avant d'en faire part à quelqu'un d'autre.
Aussitôt les cours finis, elle afficha son plus beau sourire et demanda à Lydia comment elle avait trouvé sa première matinée au pensionnat.
- Si on se dépêche, ajouta t'elle, on peut s'installer aux meilleures places du refectoire. Kate trouvait sa nouvelle camarade plutôt sympa: elle ne cherchait pas à s'imposer comme d'autres, et préférait rester discrete: peut être n'était-ce qu'une façade, mais elle trouvait celà plutôt rassurant par rapport aux autres pensionnaires.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 31 Jan 2007, 09:37

Lydia oublia un moment son angoisse quand Kate lui parla. Elle commençait à trouver sa responsable de chambre sympathique ... remarque, il valait mieux, vu qu'elle était pour l'instant la seule élève à lui avoir adressé la parole.
Elle sourit en retour. "Eh bien ... les cours étaient intéressants. Je suis plutôt littéraire que scientifique, mais avec un prof pareil, il se pourrait que je me mette à aimer la physique !..."
Surprise elle-même d'avoir fait une remarque aussi personnelle dès les premières heures, Lydia décida d'aller jusqu'au bout et d'ajouter un petit sourire complice.
Est-ce que je parle du fait que personne n'a essayé de me parler ?... Non, mieux vaut que j'évite d'en parler pour l'instant, il y a peut-être de ses amies parmi elles. Qui sait, peut-être que certaines seront plus bavardes plus tard ...
Quand Kate mentionna le réfectoire, cela ramena Lydia à la réalité.
"Euh ... si par 'meilleures' tu entends des places pas trop exposées, je veux bien ..."
Kate risquait de poser des questions à ce sujet, ce qui gênait profondément Lydia, même si sa camarade avait les meilleures intentions du monde. Mais comment lui expliquer son problème avec la nourriture, alors qu'elle était incapable de se l'expliquer à elle-même ?...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Jan 2007, 15:14

Shea arrive dans le refectoire seule. Evidemment, vu que depuis le départ de Kylin, elle n'avait plus vraiment de camarade dans le cours de musique...
Elle se met sur la pointe des pieds pour essayer de repérer ses coturnes.
Voyant Kate avec une nouvelle, elle se dirige vers elles.
Elle sourit à la nouvelle, histoire de montrer qu'elle n'est pas de trop.
"Salut, je m'appelle Shea et toi ?"
Puis, se tournant vers Kate.
"On va s'asseoir ou on attend les autres ?"
Même si elle se retient de faire une remarque, Shea ne peut pas s'empêcher de se demander si malgrè sa petite taille, elle ne pourrait pas être plus lourde que la nouvelle...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 31 Jan 2007, 16:22

Lydia fut presque surprise quand Shea s'adressa à elle.
Quoi, tu ne t'attendais déjà plus à ce qu'on t'adresse la parole ? Quelle pessimiste ...
"Je m'appelle Lydia, je viens d'arriver ici. Je vais être dans la chambre 18 avec Kate ..."
Cette Shea était petite, et faisait très gamine. Lydia avait comme une envie de lui sourire et de lui parler. Mais l'entendre parler des "autres" ne la rassura pas... Est-ce qu'elle projetait de ramener tout un groupe au réfectoire avec elles ?
Là, c'est obligé, il va y en avoir au moins une qui va faire un commentaire désagréable sur ce que je mange !...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 31 Jan 2007, 17:21

Kate était ravie de l'arrivée de Shéa.
Elle désigna une table dans un coin
- Assayons nous là, on sera plus tranquille pour parler. Au fait Shéa est aussi dans la chambre 18.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 31 Jan 2007, 20:34

"Ah ... alors je connais deux de mes camarades de chambre maintenant !"
Lydia s'assit à côté de Shea et Kate, essayant de ne pas penser au repas.
"Vous avez eu beaucoup de cours la semaine dernière ? Ca me fait un peu peur de devoir rattraper tout ça ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Jan 2007, 22:07

"Ah alors tu vas être avec nous... Ben on sera 5 à nouveau comme ça."
Shea joue un peu avec ses couverts, impatiente de commencer son repas.
"T'inquiète pas pour les cours, nous aussi on va devoir les rattraper de toute façon..." Elle fait un clin d'oeil à Kate. "Je sais pas pour les autres, mais moi, j'ai pas particulièrement bien suivi les cours, à part ceux de monsieur Lorcain, mais c'est pas vraiment les cours que j'ai retenus, hihi."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 31 Jan 2007, 22:58

Kate sourit:
-En fait il n'y a pas encore trop de choses à rattraper: une semaine ça va encore et puis on t'aidera. Et c'est vrai qu'on a aussi été très occupées ces derniers temps (clin d'oeil à Shéa).
En fait je trouve ça cool d'avoir une nouvelle parmi nous.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 01 Fév 2007, 02:38

Je reste imperturbable, toujours d'un visage neutre et attend que le déjeuner commence.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Fév 2007, 09:41

Lydia considéra avec prudence l'arrivée de l'indienne, dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Autant l'idée que Kate et Shea soient ses nouvelles camarades de chambre lui plaisait, autant elle avait des doutes voire de l'angoisse pour celle-là, qui semblait rester de marbre.
Tant pis. A tout prendre, je préfère encore une qui ne parle pas, plutôt qu'une qui dit des choses désagréables ...
La remarque de Shea l'intrigua et elle ne put s'empêcher de réagir :
"Pourquoi 5 à nouveau ? Il y a eu des changements ?..."
L'arrivée des plats la détourna de cette interrogation. C'était le moment de vérité.
De toute façon, tu vas rester ici toute l'année, alors autant que tout soit clair dès le premier jour ...
Elle se servit en évitant soigneusement la viande. Il y avait beaucoup de légumes, c'était un coup de chance. Elle déposa les légumes dans son assiette en évitant le regard de ses camarades, murmura "bon appétit" et commença à manger très lentement.
Voilà, maintenant ça va être la curée. Elles vont toutes faire des remarques du genre "faut manger" et je vais encore devoir tout expliquer ... Quelle plaie !
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 01 Fév 2007, 12:34

Shea, dont l'apétit est particulièrement grand aujourd'hui, se sert sans se priver. Elle jète un oeil à ses camarades pour vérifier qu'elle ne leur "vole" pas de nourriture. Cool, la nouvelle mange pas beaucoup, double ration pour Shea, hihi. Ell sourit à cette pensée.
C'est peut-être à cause de la fatigue de hier, mais j'ai une de ces faims de loup.
Elle engloutit son repas à coups de lance-pierre, avant de se décider à rouvrir la bouche.
"En fait, y'avait aussi Kylin au début, mais elle est partie..."
Shea repense un peu à son ancienne camarade puis reviens sur terre.
"Vous trouvez pas que le monde est plus beau depuis que... qu'Alice & co nous oublie un peu ? D'ailleurs, ça sent un peu le calme avant la tempête, ça..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Fév 2007, 19:21

Lydia ouvrit de grands yeux ronds en voyant Shea se servir double ration de nourriture. Pendant un instant, elle fut presque jalouse de voir qu'une fille aussi petite pouvait engloutir autant.
Je crois bien qu'elle, au moins, ne verra aucune objection à me voir manger peu !...
La situation lui semblait tellement incongrue qu'elle ne put s'empêcher de partir d'un grand éclat de rire. Cela dura quelques secondes sans pouvoir s'arrêter. Lydia avait conscience qu'on allait se retourner sur elle, voire que ses camarades pouvaient mal le prendre, mais tant pis, ça faisait tellement de bien de rire un peu alors qu'elle avait été stressée pendant toute la matinée en dépit des efforts de Kate.
Quand elle parvint enfin à se calmer, estimant qu'une explication s'imposait, elle dit d'une voix hésitante :
"Désolée ... Te voir manger comme ça, alors que moi je suis incapable de rien avaler, ça me paraît tellement incroyable ... Je sais qu'il n'y a pas de raison de rire, c'est nerveux, mais ... et puis il vaut mieux en rire qu'en pleurer ..."
Elle hésita à regarder ses camarades dans les yeux. Quelqu'un allait le prendre mal, c'était obligé ...
Me voilà grillée dès mon arrivée, et pas pour la raison que je croyais en plus ... Bravo Lydia, reine des nouilles ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Fév 2007, 19:35

Kate, surprise du rire inattendu de Lydia la regarda avec étonnement. C'est le stress d'arriver dans une nouvelle école qui te coupe l'appettit en fait ? demanda-t-elle avec une sourire: le rire de Lydia lui semblait communicatif.
- Je comprends mieux ta silhouette maintenant fit-elle, puis avec un clin d'oeil.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael