Episode 3.5 : Don't dream it's over

Messagepar Milena » 21 Oct 2006, 10:46

Les surveillantes qui encadrent "l'embarquement" vous invitent à déposer vos affaires dans la soute à bagages et à monter. Danna monte à côté d'Ailis, s'attribuant d'office la place près de la fenêtre. Les autres filles qui montent ne semblent pas pressées de prendre les places autour de vous et préfèrent s'éparpiller plus loin dans le bus, qui est largement assez grand pour contenir toutes les filles en partance pour Galway (beaucoup d'élèves restent à Kylemore Abbey ce week-end).
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Alice Warfield » 21 Oct 2006, 10:58

Alice jeta un coup d'oeil aux élèves sur le départ. Elle portait un ensemble qui se voulait à la fois décontracté et élégant, un jean à strass, un pull-over cachemire et un manteau court à col de fausse fourrure.
Ailis s'en va, c'est tout ce que je pouvais espérer. Profite bien de ton week-end, parce que crois-moi, le retour va être difficile. Je vais pouvoir travailler dans ton dos à obtenir ce que je veux, avec l'aide enthousiaste de Hannah ...
"Regarde qui part, fit Jenna à côté d'elle. C'est ça, du vent, la délinquante ! Et si tu pouvais ne pas revenir, ce serait encore mieux !"
Jenna portait une veste de cuir par-dessus ce qui devait être son second t-shirt préféré. Au lever, elle avait encore pesté d'avoir perdu son précieux t-shirt bleu à cause de "cette blondasse psychopathe".
Hannah avait opté pour un ensemble aux tons de rose, pas mal en lui-même mais qui jurait affreusement avec la couleur de son vernis à ongles.
"Maintenant qu'elle est partie, on va enfin pouvoir profiter d'un week-end tranquille, conclut Alice. En commençant par la sortie shopping du lycée. Hannah, si tu veux, je te donnerai des conseils pour choisir ..."
Pour que j'arrête d'avoir des nausées à la vue de tes mélanges de couleurs immondes ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Açoka » 21 Oct 2006, 11:24

Je referme mon téléphone portable d'un clac sec, et fais la moue
- Evidement.. Père n'a pu se libérer, et il ne viendra pas nous chercher... Et il ne peut envoyer de voiture sans trop se justifier, on va devoir prendre le bus...

J'attrape mon sac à main, un chale au cas ou le temps se refroidirait, et regarde les autres
- Ce sera pour une autre fois.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 21 Oct 2006, 11:32

Kate est surprise, elle croyait la possibilité d'avoir une voiture pour elles seules presque sure.
- Tant pis dit-elle avec un sourire, l'important c'est de pouvoir quand même y aller ensemble.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 21 Oct 2006, 12:24

(Je rappelle, à tout hasard, que vous êtes le matin, et que la sortie shopping c'est cet après-midi ...)
Devant le lycée, le car des élèves qui partent en week-end démarre et s'en va vers Galway, laissant sur place celles qui n'ont pas d'autorisation de sortie pour le week-end.
Ce matin, vous pouvez réviser si vous vous sentez l'âme studieuse, ou aller voir si vos clubs sont ouverts.

(Ailis, si tu veux parler de ton samedi, ce sera dans ta partie privée. S'il le faut, je donnerai l'accès au compte de Danna pour ajouter du relief ...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 23 Oct 2006, 19:23

"Bon, ben on est plus que toutes les trois..."
Shea n'arrive pas encore à réaliser qu'elle n'a rien à faire. Entre Galrael et les cours, elle avait pris l'habitude d'être occupée.
"Vous avez une idée en tête ? Un truc intéressant à faire ?"
A ces mots, elle sert ses bras autour de son pull orange pastel trop grand pour elle, peut être à cause du froid, peut-être à cause d'autre chose, elle a juste un frisson dans le dos.
"On rentre ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Oct 2006, 11:33

Vous croisez May qui se promène dans les couloirs, une flûte traversière à la main. Elle porte un pantalon à motifs écossais et un chemisier jaune pâle.
"Salut ! Vous avez vu ça, c'est fou comme tout a l'air différent quand il y a du monde en moins et qu'on s'habille comme on veut ..."
Jetant un coup d'oeil à Kate :
"Au fait Kate, c'est l'uniforme de ton ancienne école que tu portes ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 24 Oct 2006, 21:56

kate sursaute en entendant la question, elle ne s'attendait pas à une telle réflexion.
Puis, se reprenant, elle lui sourit, prenant celà comme une plaisanterie.
-Disons que j'aime ce type de vêtement aussi...
Ne sachant quoi ajouter, elle se demande si elle a bien fait....
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Oct 2006, 08:25

"C'est comme tu veux, mais bon, le week-end c'est la seule occasion qu'on a de s'habiller décontracté, ce serait dommage de ne pas en profiter ..."
May tripote un peu sa flûte.
"Je jouerais bien de la flûte, mais l'orchestre des élèves n'a pas l'air de vouloir se réunir ce matin et je n'ose pas jouer dans ma chambre au cas où ça dérangerait Hannah et les autres ... Vous n'auriez pas une idée d'un endroit où je pourrais répéter ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 26 Oct 2006, 14:44

Shea réalise qu'un peu de violon lui ferait le plus grand bien.
"Oh, si tu veux, on peux aller dans la cour ou alors dans notre chambre, je t'accompagnerai si tu veux bien"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Oct 2006, 18:51

"Dans votre chambre ? Tu es sûre que ça ne dérangera personne ?..."
Puis, voyant le sourire de Shea :
"Hé bien, OK ! Je vais te montrer un truc que j'ai appris à la flûte, tu vas adorer !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Oct 2006, 08:01

Shea regarde ses camarades, vérifiant qu'aucune ne serait dérangée.
En l'absence d'objection, elle file dans sa chambre avec May.
"A plus tard les filles !"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Oct 2006, 09:28

May entre dans la chambre 18, jette un coup d'oeil autour d'elle à la recherche d'un endroit où elle pourrait s'asseoir sans déranger, puis se décide et se pose sur le seul lit qui semble inoccupé (celui que Kylin a occupé brièvement).
"Ecoute ça", dit-elle en positionnant sa flûte devant sa bouche.
Et soudain, tu entends une version complètement inédite du générique de Star Wars à la flûte traversière ... Très original ... Mais May s'arrête au bout de quelques mesures.
"Je l'ai appris il n'y a pas longtemps, et je ne me souviens pas de la suite, désolée ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Oct 2006, 15:00

"Woua ! C'est génial"
Shea est abasourdie par la prestation de May.
"Ben si tu as les gammes d'accords, on peut essayer de créer notre propre suite. Ca te dit ?"
Shea essaye tant bien que mal de retrouver la mélodie de tout le générique, mais réalise qu'elle pèche au niveau de sa connaissance du morceau original pluq qu'au niveau de sa capacité à décomposer les notes.
"HOoooo... Il faudrait retrouver le morceau original pour ré-écrire toutes les partitions..."
Peut-être qu'avec l'ordinateur d'Açoka...
"Tu as les partitions de ce morceau ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Oct 2006, 18:13

"Génial ... tu n'es pas difficile." May rougit.
"En fait, c'est un copain à moi qui m'a envoyé les partitions par e-mail, j'ai pu les récupérer et les imprimer hier soir avec les ordis de la bibliothèque. Je ne sais pas si ça ira pour ton violon, mais je vais les chercher dans ma chambre, on va bien voir ce qu'on pourra en faire ..."
Elle sort et revient très rapidement avec des partitions.
"Tu crois qu'on peut en faire quelque chose avec ton violon et ma flûte ?... Si on y arrive, ça va donner quelque chose de vraiment original."

(Açoka et Kate, vous pouvez agir pendant ce temps-là, créez des actions annexes s'il le faut ...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael