Shea s'installe à table à côté de ses amies.
"Des rêves ? Et alors, ça parlait de quoi exactement ? Si tu veux, je peux les interpréter, je suis très douée pour ça."
En même temps qu'elle parle, Shea jète quelques coups d'oeil à la table d'Alice, vérifiant que cette dernière soit souriante et plus... enclin à la gentillesse.
"Moi par exemple, j'ai rêvé que j'étais poursuivie par des sortes de monstres, puis un homme étrangement trop beau vola à mon secours, me portant à l'abris, puis on marchait dans une forêt avec des êtres magnifiques mais il deviennait translucide petit à petit et quand il avait entièrement disparu, j'étais seule au milieu de la forêt et il n'y avait plus du tout de créature féérique."
Shea fait une petite pause pour manger un peu.
"Hé bien ça veut dire que dans ma vie, face à l'adversité, je me réfugie dans mon monde imaginaire -la musique- représenté par cet homme avec ses petites fées, mais que tôt ou tard, je dois retomber dans la réalité, sans ce monde imaginaire, mais sans les contrariétés que j'ai pu rencontrer. Bref, ça veut dire que quand je suis dépassée, je joue du violon."
Shea s'étonne elle-même de son analyse, Lydia a le don de lui faire raconter sa vie, ce qui la trouble en fait plus qu'autre chose. Elle ravale un peu de son petit-déjeûner.
"et toi, ton rêve ?"