Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Shea O'Dawn » 23 Mai 2007, 21:16

Shea s'installe à table à côté de ses amies.

"Des rêves ? Et alors, ça parlait de quoi exactement ? Si tu veux, je peux les interpréter, je suis très douée pour ça."

En même temps qu'elle parle, Shea jète quelques coups d'oeil à la table d'Alice, vérifiant que cette dernière soit souriante et plus... enclin à la gentillesse.

"Moi par exemple, j'ai rêvé que j'étais poursuivie par des sortes de monstres, puis un homme étrangement trop beau vola à mon secours, me portant à l'abris, puis on marchait dans une forêt avec des êtres magnifiques mais il deviennait translucide petit à petit et quand il avait entièrement disparu, j'étais seule au milieu de la forêt et il n'y avait plus du tout de créature féérique."

Shea fait une petite pause pour manger un peu.

"Hé bien ça veut dire que dans ma vie, face à l'adversité, je me réfugie dans mon monde imaginaire -la musique- représenté par cet homme avec ses petites fées, mais que tôt ou tard, je dois retomber dans la réalité, sans ce monde imaginaire, mais sans les contrariétés que j'ai pu rencontrer. Bref, ça veut dire que quand je suis dépassée, je joue du violon."

Shea s'étonne elle-même de son analyse, Lydia a le don de lui faire raconter sa vie, ce qui la trouble en fait plus qu'autre chose. Elle ravale un peu de son petit-déjeûner.

"et toi, ton rêve ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 23 Mai 2007, 22:04

Kate, d'abord intriguée par ce que dit Shéa finit par sourire.
- Il faudra que je lui parle de mes rêves se dit-elle, elle pourrait peut-être m'aider à les interpréter...
- Tu dis que quand tu te sens dépassée, tu joues du violon ? Mais je supose que jouer du violon ne signifie pas obligatoirement que tu l'es... En tout cas, je trouve que c'est bien d'avoir un moyen de réduire son stress ou ses pertes de moral. Faudrait que je me trouve quelque chose dans le genre qui soit autre chose que le shopping.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 23 Mai 2007, 22:21

Lydia écouta l'étonnante explication de Shea.
"C'est amusant, parce que mon rêve tourne un peu autour du même sujet que le tien ... C'était assez embrouillé, par quoi je dois commencer ?..."
"D'abord, je suis dans un très beau village où il y a des gens et des fées ensemble, il y a des drapeaux et des décorations comme si les gens se préparaient à faire la fête. Et soudain un chevalier en armure arrive, et tout le monde a l'air content, je crois que c'est lui qu'ils attendent."
"Je me souviens que dans mon rêve, il était grand et super beau avec ses longs cheveux noirs, mais il y a quelque chose qui ne va pas. Je m'approche de lui et je vois qu'il a un regard froid, et là je commence à avoir peur et ..."
Lydia fit une pause, essayant de reprendre ses esprits. Elle se sentait encore plus troublée que ce qu'un rêve devait logiquement lui faire. A moins que Shea y soit pour quelque chose avec ses histoires d'interprétation des rêves ?
"La suite est plus bizarre ... A un moment je suis dans un palais, j'entends quelqu'un crier qu'il ne faut pas déplacer les pierres magiques, et je vois le chevalier de tout à l'heure disparaître avec une gemme immense dans les mains ... et après ... plus rien ..."
Lydia reprit son souffle et en profita pour entamer son petit déjeuner.
"Voilà ... c'est idiot, hein ?... Alors, comment tu interpréterais ça ?..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Mai 2007, 17:52

Autour de vous, les autres élèves prennent leur petit déjeuner. Alice Warfield est souriante, mais quant à savoir si elle est plus portée sur la gentillesse, cela ne semble pas évident car il vous semble capter des regards dans votre direction qui n'ont rien de bien amical ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 24 Mai 2007, 17:55

Kate avait écouté Lydia attentivement. Son rêve éveillait en elle des doutes...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 25 Mai 2007, 11:05

Je tourne la tête pour écouter Lydia, puis croise le regard de Kate avant de revenir sur mon petit déjeuner...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 25 Mai 2007, 11:28

Quand Lydia vit Açoka relever la tête, elle crut un instant que l'indienne allait enfin lui adresser la parole. Mais en la voyant s'intéresser à Kate et rapidement à son repas, elle se sentit déçue, et même vexée.
Mais c'est quoi son problème à la "princesse", je ne suis pas assez bien pour qu'elle daigne me parler ou quoi ?
Puis quelque chose la frappa dans l'expression de Kate. Sa camarade semblait bizarre, comme si ce qu'elle venait de lui raconter l'avait surprise ... Elle prit le parti d'avaler rapidement ce qu'elle pouvait et de se rendre immédiatement en cours. Elle avait une désagréable impression que ressentent peut-être les cheveux qui tombent sur la soupe ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Mai 2007, 11:15

Après le petit déjeuner, les tables sont débarrassées assez rapidement et vous vous rendez en cours.
D'abord en LV2 : espagnol pour Açoka et allemand pour les autres.
Puis en biologie, où Mme O'Beagan vous rappelle la sortie de cet après-midi à l'aquarium de Galway. Elle insiste pour que vous apportiez de quoi prendre des notes car la première interrogation de l'année inclura quelques questions sur les poissons.
Puis à la pause, c'est l'habituelle convocation des responsables de chambre dans le bureau de la directrice.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 26 Mai 2007, 12:28

Kate se rend chez la directrice tout en pensant à Lydia. Elle se sent un peu coupable de faire des cachotteries à une fille qui semble aussi sympa.
De quoi va donc me parler la directirce cette fois-ci se dit-elle en arrivant devant la porte ? De la sortie à l'aquarium de Galway ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 26 Mai 2007, 13:53

Lydia suivit les cours avec application. Elle comptait mettre toute son énergie là-dedans pour ne pas être à la traîne. Mais elle avait un peu de mal à oublier comment Açoka la snobait.
Ne te prends pas la tête pour ça, allez. Si elle ne veut pas te parler, c'est comme ça ... mais qu'elle ne s'attende pas à ce que tu mendies un mot d'elle ! Fais toi aussi comme si elle n'était pas là, elle comprendra peut-être que ce n'est pas en jouant les "Mâjesté" qu'elle se fera une nouvelle amie !
En biologie, elle entendit l'histoire de la sortie et ne put s'empêcher de sourire. Chouette, elle allait faire un tour à Galway, depuis le temps que son père lui en parlait, elle n'avait pas encore eu le temps d'aller y voir ! Il y avait les poissons et les notes à prendre, mais elle pourrait quand même jeter un petit coup d'oeil à la ville.
En sortant du cours de biologie pour la pause, elle décida d'aller faire un tour aux clubs pour s'inscrire. Pourvu que ce ne soit pas trop tard. Voyant Kate partir chez la directrice, elle se tourna vers Shea et lui fit part de son projet d'inscription.
"Je crois que je vais faire les clubs de littérature et de botanique ... Je reviens juste après. On a cours de quoi déjà après la pause ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Mai 2007, 17:53

Les responsables de chambre se rassemblent dans le bureau de la directrice et celle-ci précise que le départ du car pour la sortie de cet après-midi aura lieu juste après le déjeuner. Elle rappelle également qu'il s'agit cette fois d'une sortie dans le cadre des cours et non d'une promenade comme la dernière fois, et que chaque responsable de chambre devra veiller au sérieux du comportement de ses camarades.
Puis, avec un sourire, elle annonce que les premiers courriers de l'année sont arrivés et les distribue chambre par chambre. Alice Warfield reçoit deux lettres, Kate en reçoit une qui est adressée à Shea.
Au moment de remettre la lettre, la directrice ajoute à Kate : "Miss Lansen, ne partez pas tout de suite, j'ai des messages pour vous et votre chambre."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 27 Mai 2007, 09:58

Aux clubs de littérature et de botanique, les responsables accueillent chaleureusement Lydia et sa demande d'inscription ; il faut dire aussi que ce ne sont pas les clubs où il y a le plus de monde (les clubs les plus prisés sont le théâtre, la photo et l'équitation)

Dans le bureau de la directrice, alors que les autres responsables de chambre repartent avec le courrier, la directrice annonce :
"Il va y avoir à nouveau du changement dans la chambre 18. A la demande de leurs parents, miss O'Neill et sa petite soeur doivent quitter Kylemore Abbey aujourd'hui. Elles partiront pour Galway avec le car de la sortie qui les déposera chez leur tante."
"De plus, j'ai une élève qui doit changer de chambre. Elle va prendre la place de miss O'Neill dans la chambre 18. Miss Keira, s'il vous plaît !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Mai 2007, 12:25

Shea suit Lydia lors de ses déplacements dans les différents clubs. Elle est toujours un peu surprise par le rêve de sa camarade, elle avait tenté un coup de bluff pour la mettre à l'aise si jamais Galraël pensait la contacter, mais elle ne pensait pas taper à ce point dans le mile. Maintenant, il faut lui donner une interprétation un peu plus crédible que Ah ben c'est juste Galraël qui essaye de te communiquer...

"J'ai bien réfléchi à ton rêve, c'est assez étrange parce qu'il est très proche du mien, c'est rare. Bon alors voila ce que j'ai pensé :
la foule avec les fées, c'est le monde extérieur, des gens qui te semblent normaux et d'autres qui te semblent extraordinaire.
le bel homme en armure, ça serait une personne célèbre et très reconnue par les autres (ils l'attendent tous avec impatience).
En partant de ça, voila ce que ça me dit : tu as tendance à voir le monde comme un ensemble dont tu es étrangère, tu ne les comprends pas toujours, mais ils te fascinnent (il y a des fées). Par contre, quand ils reconnaissent quelqu'un comme exceptionnel, tu ne comprends pas, et tu vois des détails parfois alarmants sur cette personne (le regard froid du bel homme) et plus tard, tu te rends compte que tu avais raison (parce qu'effectivement, il commet un vol) d'être méfiante. Par contre, tu ne comprends pas ce que tu dois faire pour empêcher ça (quelqu'un crie ce qu'il faut faire, mais ça n'a pas de sens)"

Shea regarde l'expression de Lydia pour vérifier qu'elle ne l'a pas perdue.

"Pour résumer, tu es un peu perdue dans ce monde, tu n'en comprends ni les goûts, ni la naïveté, ni la logique..."

Shea tente un tout pour le tout.

"... ou alors on est toutes les deux en communication avec un être surnaturel qui nous parle dans nos rêves."

Sur ce, Shea esquisse un petit sourire entre bonne blague, non ? et je suis avec toi, ne t'inquiète pas.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Mai 2007, 13:15

Kate regarde l'expéditeur de la lettre de Shéa par curiosité. tout en écoutant attentivement la directrice. Elle n'est pas si étonnée de voir partir Ailis, mais est par contre très surprise de voir qu'une autre élève arrive dans la chambre. A l'annonce de son nom, elle lève un regazrd surpris.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Mai 2007, 15:00

Tout en regardant les clubs, Lydia écouta les paroles de Shea. L'interprétation lui semblait quand même un peu tordue, mais après tout, avec les rêves, on n'était jamais bien sûr de ce que cela pouvait bien vouloir dire.
"C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe autour de moi. Rien qu'ici, par exemple : tout a l'air sympa - enfin à peu près - mais parfois j'ai comme l'impression qu'il y a ici quelque chose dont tout le monde est au courant, sauf moi ..."
Et en réponse à la dernière remarque de Shea :
"Les êtes surnaturels ... tu crois que ça existe vraiment ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael