Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Anastasia » 26 Juil 2005, 23:25

Dessiner ? Excellente idée, mais j'hésite à amener mon matériel, je préfère prendre des photos et dessiner d'après ces photos. Mais ça reste une bonne idée. Je pense qu'on nous laissera prendre un carnet à croquis. Ceci dit, je ne suis pas sure qu'on nous laissera assez de temps pour ça.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Juil 2005, 09:05

Lorsque vous vous asseyez, vous remarquez que May O'Connor, comme au dîner d'hier soir, est assise non loin de vous. "Vous savez quoi ? vous dit-elle. En venant au réfectoire, j'ai croisé une 2ème année qui a l'air de s'y connaître en légendes. Elle raconte que Galrael est le nom d'un prince qui régnait sur la région il y a 800 ans. Il paraît qu'il avait été élevé par les fées ! Drôle d'histoire, non ?"
Elle ajoute en riant : "Je parie qu'il devait être très beau ... Mais même s'il a vraiment existé, il ne doit plus rien en rester après 800 ans ... Même pas un petit bout d'os ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 27 Juil 2005, 10:55

- Elevé par des fées ? Kate eut un sourire amusé.
- Je ne connais pas cette histoire... Mais les fées vivent longtemps il paraît, de ce fait, peut être que lui ausi a pu continuer à vivre et qu'aujourd'hui ce n'est pas seulement qu'un bout d'os. Comme quoi, tu as encore de l'espoir. Kate fit un clin d'oeil à May tout en parlant.
- Mais où habitait-il ce prince il y a 800 ans ? Son château est encore debout ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Juil 2005, 12:27

"Je n'ai pas tous les détails. D'après l'histoire, il vivait dans un château qui a été démoli depuis et sur lequel on a reconstruit Galway plus tard. Mais la fille qui m'a raconté ça ne connaissait que vaguement l'histoire ... Mais si l'église du Cairn de Galrael a un rapport avec cette histoire, peut-être que quelqu'un va tout nous raconter ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Juil 2005, 13:05

"Ou peut-être que depuis le temps, il est devenu un fantôme et il viendra toutes les nuits à Kylemore pour trouver une épouse. Y'en a une intéressée?"

à ces mots, Shea se tourne vers May, pose ses coudes sur la table, son menton sur le dos de ses mains et sourit en regardant May, comme si elle devait donner sa réponse.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Juil 2005, 14:31

Bah, tant qu'il est mignon ! déclara Kate en riant: quand on voit la façon dont certaines lorgnent les magasines, je suis sure que beaucoup seraient intéressées par un joli petit fantôme: il y a toujours des amateurs pour les belles images... :D Moi la première :wink:
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 27 Juil 2005, 17:35

*Kylin avait suivie la petite troupe, silencieuse et souriante comme à son habitude.

Elle n'avait pas compris pourquoi Shea avait semblé faire la tête en cours de musique. On l'avait sentie déçue quand Kylin avait joué du violon pour la classe. A tirer au clair plus tard...

Elle repéra Kate qui faisait des signes pour s'asseoir à sa table...

La sortie ne l'emballait pas des masses. Le croquis de ruine, très peu pour elle. La visite guidée...elle va s'y ennuyer à mourir...
Etouffant un rire dérrière sa main, elle se dit que seul son petit baladeur MP3 pourrait la sauver d'une mort cérébrale.
Elle écoutait distraitement ce qui était dit à table jusqu'à cette May se mette à parler des légendes. Elle était captivé par ce qui était dit dès lors. Voilà ce qui était intéressant !*

- Hum, c'est le genre d'enquête qu'on fait hors des visites guidées ^^.

*Se calant sur sa chaise.*

- Moi, c'est pas le petit fantôme mignon qui m'intéresse, c'est le secret autour de sa légende. Je te le laisse volontier...
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 27 Juil 2005, 19:31

May écoute vos avis à toutes, l'insistance de Shea la déconcerte un peu.
"Je crois que l'église est assez loin de Kylemore d'après ce que j'ai entendu dire ... Et puis, est-ce que c'est une bonne idée, une mortelle et un immortel ensemble ?"
Sur ce, elle siffle un air que certaines d'entre vous ont entendu hier soir : Who Wants To Live Forever (de la BO du film Highlander) ... le message est assez explicite.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 28 Juil 2005, 07:00

Arrivée un peu après les autres, j'écoute la conversation en gloussant de temps en temps...
*Sérieusement, elles sont là à parler d'amour et de vie à deux avec un fantome... savent-elles au moins ce qu'est la vie avec quelqu'un de normal ?*

Cette pensée me ramène à l'Inde et à ma situation, et je finis le déjeuner machinalement, les yeux dans le vague...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Juil 2005, 12:29

Le service du déjeuner est assez rapide. Alors que le dessert arrive, la directrice se lève et, de quelques coups de fourchette sur son verre, impose le silence. Elle demande aux élèves qui sont en 1ère année de Junior Cycle et en 1ère année de Senior Cycle de terminer leur repas rapidement, le départ des cars est fixé à 13h50.
Vous avez une vingtaine de minutes pour le dessert et pour vous préparer à la sortie.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Juil 2005, 19:00

Shea finit d'engloutir son déjeuner à coups de lance-pierre.
Entre deux bouchées :
"il faut que je passe dans la chambre récupérer mon bloc et un crayon"

Sitôt le dessert terminé, elle fonce dans la chambre 18 et récupère tout ce dont elle aura besoin pour faire ses croquis.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 28 Juil 2005, 20:21

Shea O'Dawn a écrit:"il faut que je passe dans la chambre récupérer mon bloc et un crayon"

J'acquiesce et montre l'appareil photo :
- J'ai tout ce qu'il faut...
Dernière édition par Açoka le 28 Juil 2005, 20:36, édité 1 fois au total.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Juil 2005, 20:31

(Vous gardez l'uniforme. Vous pouvez prendre quelques petites affaires : appareil photo, baladeur, livres pour lire pendant le voyage, etc ... mais vous êtes en uniforme pendant les sorties scolaires)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Kylin O'Ryan » 28 Juil 2005, 22:06

*Kylin avale son repas et prend une pomme quand elle sort du refectoire..

Elle croise Shea dans la chambre 18 quand elle vint y prendre son baladeur, un livre pour le car et son bonnet.*

- Shea, attends une mintue...parlons un peu. Tu avais l'air...déçue en cours de musique.
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 28 Juil 2005, 22:20

Kate arrive dans la chambe au même moment, récupère son appareil photo et de quoi faire des dessins. Elle entend ce que dit Kylin puis ressort en ayant remarqué l'air quelque peu affecté des deux filles. Une fois dans le couloir, la curiosité la prend , elle s'approche, se colle au mur et laisse traîner ses oreilles...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael