IRL - nouvelle table à mon club

Le lieu idéal pour les papotages.

IRL - nouvelle table à mon club

Messagepar Gabrielle » 02 Août 2018, 12:23

Après une tentative infructueuse voici quelques années, j'essaie de relancer une table de Lycéenne dans mon club, avec la légende de Galrael.
Quatre joueurs aux personnages contrastés mais contrairement à la première fois, ce ne sont pas toutes des rebelles obsédées sexuelles (il n'y en a qu'une qui réponde à ce cliché).

Deux personnages avec une Sensibilité fort basse (2 et 3), elles vont avoir une surprise quand elles devront obtenir leurs pouvoirs.
Les deux autres avec 6 et 7, c'est mieux.
L'une un peu nunuche et collante, l'autre riche et hyper hautaine, Alice va avoir une fameuse rivale dans cette histoire.

On a juste eu le temps de jouer la première soirée d'installation au pensionnat.
Je suis curieux de voir comment va se passer la prochaine séance.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Re: IRL - nouvelle table à mon club

Messagepar Milena » 02 Août 2018, 20:23

Génial ! Ça fait du bien de savoir que mes scénarios sont utilisés ! :merci:
Bonne chance avec Galrael, c'est une campagne longue et un peu complexe, mais j'ai adoré l'écrire (et la jouer). Tiens-nous au courant.
(Une riche et hyper hautaine ? Vous avez ressuscité Açoka ? :mdr: :demange: Remarque, ce serait drôle qu'elle aussi devienne une fée maléfique à la place d'Alice...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Gabrielle » 03 Août 2018, 11:43

C'est le scénario avec lequel je me sens le plus à l'aise, ayant lu sur le forum toute la partie qui a été jouée voici.
J'ai d'ailleurs repris les PJs du forum comme PNJ.
En outre, le côté magical girl leur donnera quelques scènes d'action qu'ils apprécieront.

Elle a fait pire qu'Açoka, elle a voulu arriver à l'école en hélico.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 03 Août 2018, 17:29

Arriver en hélico, j'avoue que c'est assez inédit :shock:
Pour Açoka, j'avais déjà dû tempérer ses ardeurs en refusant qu'elle se balade en voiture avec chauffeur le week-end (ce qui m'avait d'ailleurs valu de me faire engueuler par le joueur, entre autres griefs alors que de son côté, il faisait toujours de son mieux pour aller à l'encontre du scénario et me reprocher mes réticences ensuite :? la parole du MJ n'est plus sacrée de nos jours, ou quoi ? :twisted: )
C'est vrai que le Magical Girls, parfois ça aide à convaincre des gens de jouer à Lycéenne, les pouvoirs magiques rendant le jeu plus proche de pas mal de jeux "classiques" et impliquant en effet régulièrement des scènes d'action et de bagarre avec des démons (les tentacules étant en option :oops: ).
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 03 Août 2018, 20:48

Ah oui, je n'imaginais pas que ça avait été à ce point.
Le comportement du personnage est intéressant à lire en tout cas, ça mettait une certaine ambiance dans l'histoire.
On comprend mieux qu'elle soit passée du côté obscur.

PS: jolie cette nouveau photo de profil
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Août 2018, 09:06

Le gros problème avec Açoka, c'était que sa façon de passer du "côté obscur" n'était pas tout à fait la bonne : parce qu'elle était une princesse chez elle et/ou qu'elle se croyait une élue de la déesse à qui elle vouait un culte en secret, elle demandait à rejoindre les "méchants" mais en les prenant de haut. J'ai essayé de faire comprendre subtilement que les démons et les fées maléfiques ont leur fierté et que se présenter comme supérieur n'était pas le meilleur moyen d'obtenir leurs faveurs, ça n'a pas très bien marché, et quand j'ai enfin accordé à Açoka ce qu'elle voulait, c'est le moment que le joueur a choisi pour partir définitivement (d'où le fait que j'ai repris les actions et dialogues d'Açoka dans l'épisode 4).

Pour mon avatar, c'est mon "spécial vacances", même si je constate que le forum n'a jamais été aussi actif que depuis que je suis en vacances et que j'ai arrêté la partie Tengoku kiken, je devrais arrêter les parties plus souvent :P
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 12 Août 2018, 19:10

En relisant le scénario de La Légende de Galrael, je me dis que j'avais quand même bien pensé à pas mal de détails, y compris les personnalités des différents profs, et que je n'avais pas toujours bien exploité tout ça dans ma partie... J'espère que tu en tireras quelque chose pour la tienne.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 29 Août 2018, 12:08

Je vais essayer, notamment le professeur de mathématiques qu'ils vont découvrir aujourd'hui (nous jouons ce soir).

Un détail amusant, j'ai lu ce matin un article sur une chaîne belge concernant la princesse héritière qui part terminer ses études secondaires dans un collège au Royaume-Uni le lien.
Un peu la même chose que Kylemore.
Dernière édition par Gabrielle le 30 Août 2018, 11:40, édité 1 fois au total.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Août 2018, 12:50

Surtout quand l'article dit qu'elle va "participer à une semaine d'activités proposée par le collège logé dans un chateau médiéval du 12e siècle"... Une visite de l'église de Galrael en vue ? :shock:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 30 Août 2018, 12:03

Un détail amusant est l'interview d'un élève qui trouve bien qu'elle vienne dans un collège où elle fréquentera des gens ordinaires. En fait, les quatre enfants du Roi Philippe vont depuis la primaire dans une école publique.
Ce ne sont pas les contacts avec les élèves ordinaires qui lui manquaient (y a juste des mesures de sécurité en plus dans l'école).

Au niveau de la partie de jeu, on a joué la première journée à l'école hier. Vu qu'un joueur était absent, je n'ai pas voulu commencer l'excursion à l'église.
On s'est bien amusés.
Premiers accrochages dans les douches. La tête de linotte a oublié son shampoing et passe la tête par-dessus la cabine pour demander à sa voisine de lui prêter le sien. Elle tombe bien sûr sur Alice qui l'envoie promener.
Arrive la snob qui bouscule la file pour entrer dans la cabine qui venait de se libérer. Les premiers contacts commencent bien.
Même entre elles d'ailleurs. la japonaise met toujours ses écouteurs dès que la tête de linotte commence à l'abreuver de paroles.

Les rivalités commencent aussi avec le prof de sciences qui a tapé dans l'oeil de 3 filles (dont notre snob trop friquée).
Il a montré l'expérience du baromètre avec le tube de mercure (souvenir de mes classes de sciences voir ici). Notre snob, riche mais un peu maladroite, a renversé du mercure par terre et a été remplacée par Alice qui n'a pas manqué de lui lancer un sourire de vainqueur en prenant sa place près du professeur.

Ca démarre bien en tout cas.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Août 2018, 18:40

On dirait que ça démarre très fort ! (note pour plus tard : penser à refaire une réserve de pop-corn... :mrgreen: )
J'espère juste que la japonaise ne gardait pas ses écouteurs sous la douche, ça peut être dangereux. :prof:
Je suis surprise qu'il y en ait eu 3 qui soient tombées amoureuses du prof alors qu'il n'y en a que 2 qui ont une Sensibilité relativement élevée d'après tes autres messages. Est-ce que l'une d'entre elles aurait vu son cœur de glace se réchauffer pour la première fois à la vue de son prof de physique qui a effectivement un remarquable... physique ? :amour: Et qu'arrivera-t-il quand elles seront en présence de Galrael avec son visage ? Ma propre partie n'avait pas vraiment joué là-dessus, mes Fées voyaient Galrael plus comme un esprit protecteur que comme un petit ami potentiel, mais on ne sait jamais.

Juste comme ça, on pourrait avoir les noms des personnages pour mieux situer ? Je trouve que c'est mieux que de simples "surnoms", même si on s'imagine facilement "la snob riche", "la tête de linotte" (Shea en pire ?) et "la japonaise" (allons, elle a sûrement une autre particularité que d'être japonaise dans une école en Irlande :japon: )...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 30 Août 2018, 19:40

C'est vrai que ce serait plus facile avec les noms des personnages.

- Abigail Fairbank: un tempérament plutôt rebelle et exhibitionniste (au sens propre du terme). Elle était déjà à Kylemore l'année précédente en junior cycle. [SEN = 2]

- Akiko Mibu: pas bavarde, il faut presque la forcer pour quelle réponde. On peut se demander pourquoi elle a traverser la moitié du globe pour venir ici au collège si c'est pour rester dans sa bulle. [SEN = 3]

- Maureen Connoly: un peu gamine, très tête en l'air et elle parle tout le temps (sauf en classe quand même), elle a décidé visiblement de pousser Akiko à s'ouvrir plus aux autres. Elle était aussi à Kylemore l'année précédente en junior cycle. [SEN = 7]

- Catriona Lawson: d'une famille assez riche et elle obtient vraiment tout ce qu'elle veut de cette famille. J'ai l'impression que son père cède à tous ses caprices pour avoir la paix. [SEN = 6]

J'ai aussi repris les personnages de Kate, Shea et Açoka comme PNJ, ça ajoute ainsi quelques élèves dont je connais bien la personnalité.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Gabrielle » 30 Août 2018, 22:39

Au niveau des éléments intéressants de la partie, ça a commencé dès leur arrivée à Kylemore abbey.

Arrivée plus tot, habituée des lieux, Abigail a commencé directement par modifier l'agencement de la chambre.
Ca n'a bien entendu pas plus à une surveillante lorsqu'elle l'a découvert.

L'arrivée du car amenant les élèves de l'aéroport reprenait des éléments de la partie jouée sur le forum: Kate et ses nombreux bagages, Açoka dans sa tenue qui ne passe pas inaperçue.
L'arrivée de l'hélico est passée un peu inaperçue car il a du se poser à distance de l'abbaye. Mais Catriona n'a pas dû marcher avec ses bagages, une voiture était venue l'attendre pour faire les quelques centaines de mètres jusqu'à l'abbaye.
Premiers contacts entre les filles. Abigail va au magasin acheter les costumes de Catriona, réussissant à duper la responsable, et choisissant des tenues beaucoup trop grandes. J'attends de voir la suite de leur relation à ces deux là.

Pour le reste, la visite des clubs fut plus tranquille et la désignation de la déléguée de chambre n'a pas donné lieu à un vote, il n'y a eu qu'une volontaire qui s'est dévouée sans grande conviction.

Vis-à-vis du prof de physique, il n'y a que Catriona (parmi les PJs) qui ait manifesté de l'intérêt. Maureen semble finalement encore trop gamine (de comportement) à ce niveau et Akiko toujours aussi insensible à ce qu'il se passe autour d'elle. Les deux autres filles sont Alice et Hannah. Ce sont en tout cas les deux seules dont le comportement a été remarqué par la classe.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Gabrielle » 15 Sep 2018, 16:40

Nouvelle partie cette semaine mais malheureusement, il me manquait un joueur (raison médicale, il était tout excusé) et je n'ai pas pu jouer la visite au Cairn de Galraël.

Au cours de math, l'interro surprise tombe sur Akiko mais qui a un bon niveau en math et a même réussi à impressionner le prof.
Catriona s'est aussi fait remarquer mais pas dans le bon sens.
Certaines élèves avaient du mal à comprendre le cours et le prof demande à Akiko de leur expliquer à son tour, disant qu'une autre façon d'exposer les choses pourra être instructif pour elles.
Là-dessus, catriona lance: "Mais on ne va rien comprendre monsieur, ça va être du chinois."
Le prof n'apprécie pas l'humour et lui colle 100 lignes, qu'il double vu qu'elle a le culot de protester.
Au lieu de faire profil bas, elle en rajoute, disant qu'elle va alors se plaindre auprès de la direction de son comportement déplacé vis-à-vis d'elle.
Le professeur ne se laisse pas démonter évidemment, lui colle donc 500 lignes et ajoute qu'il va informer la direction de son comportement inqualifiable.
Alice en a profité aussi pour soutenir le professeur, indiquant qu'elle pourrait témoigner qu'il n'a eu aucun geste ou mot déplacé.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 15 Sep 2018, 17:03

Intéressant, Alice qui vire "teacher's pet" juste pour embêter Catriona alors qu'elle n'est pas forcément encline à respecter l'autorité à la base... :twisted: Comme quoi tous les coups sont permis à Kylemore Abbey. (Kylemore, ton univers impitoyaaaââable... :mdr: )
Espérons que tu auras tous tes joueurs la prochaine fois pour pouvoir enfin passer aux choses sérieuses.
L'apparition de Galrael coupera-t-elle le sifflet à Maureen ?
Akiko sera-t-elle forcée de sortir de sa bulle en devenant une Fée de Galrael et en recevant la mission de sauver le monde des fées ?
Catriona se vengera-t-elle de ses humiliations en tentant à tout prix de séduire Galrael ?
Quelle est la véritable identité du mystérieux vieux sage ? (ha non pardon, je me trompe d'histoire là :roll: )
La suite au prochain numéro !
:weekend:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Suivant

Retour vers Cafeteria