Une question au sujet des rôles play

Le lieu idéal pour les papotages.

Une question au sujet des rôles play

Messagepar Fujikawa Miyo » 07 Oct 2015, 01:28

Bonjour,
Je n'ai trouvé nulle part l'information que je recherche, alors dans le doute je pose mes questions ici (si ça peut éclairer d'autres personnes en proie au doute, tant mieux !)

Question numéro 1: Comment participe-t-on à la section role-play ? Est-il laissé aux joueurs la liberté de participer à n'importe quel moment à un événement qui n'est pas vérouillé et si non, où faut-il s'inscrire/comment s'y inscrit-on?

Question numéro 2: Comment nous inscrivons nous aux différents cours ? Y a-t-il une liste des clubs existants et des cours optionnels ? Si oui, où puis-je les trouver ?

Question numéro 3: Comment les dortoirs sont-ils classés ? Choisit-on avec qui on est jumelée dans les dortoir ou est-ce déterminé par le "mj" ? Encore une fois où dois-je m'inscrire ?

Je pense que c'est tout pour l'instant. Désolée si c'est clairement indiqué quelque part avec de grosses flèches rouges en feu avec des néons <:D
Fujikawa Miyo
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 07 Oct 2015, 08:44

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux membres en ce moment, les gens d'ici sont des habitués et ils connaissent plus ou moins les réponses aux questions.

Alors, réponse 1 : La participation à la section role-play est déterminée au moment du lancement d'une partie. On ne débarque pas dans une partie en cours, ça revient à faire apparaître une nouvelle élève qui sort de nulle part. Dans certains cas il a été possible de s'inscrire au cours d'une partie, mais le scénario de la partie actuelle fait que ça va être très difficile.

Réponse 2 : Les cours et les clubs sont déterminés par le scénario et par le choix du MJ (les joueurs peuvent apporter leurs suggestions aussi :wink: ) mais dans tous les cas, c'est lors des inscriptions pour la partie que ça se passe.

Réponse 3 : généralement les joueurs sont ensemble parce qu'ils ne sont pas plus de 3 ou 4, mais ça peut dépendre du scénario (dans les miens, dans la plupart des cas les joueurs sont élèves dans la même classe et dans la même chambre). L'inscription... pareil, en début de partie.

Bref, tu l'auras compris, si ton but était de rejoindre la partie en cours, ça va être un peu plus compliqué que ce que tu pensais... Le problème est que le scénario en cours repose en grande partie déjà sur l'arrivée de nouvelles élèves PNJ (= Personnages Non-Joueurs), et donc en rajouter encore une va faire vraiment bizarre. Ou alors je pourrais te faire prendre une PNJ déjà existante pour qui il n'est pas déterminant qu'elle soit PNJ ou PJ (= Personnage Joueur), mais du coup ça va limiter tes choix en matière de personnage.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une question au sujet des rôles play

Messagepar Fujikawa Miyo » 08 Oct 2015, 04:30

Si tu te sens à l'aise de me laisser un PNJ, je veux bien le faire avec plaisir :D Cependant, si tu ne te sens pas tout à fait à l'aise à cette idée, je n'ai pas de problème à attendre le début d'une prochaine partie (je comprends parfaitement la difficulté d'insertion de nouveau personnage à ce moment de l'histoire).

C'est donc à toi de me dire comment tu le sens ! :)

Sinon un point qui reste flou: Pour s'inscrire à une partie, où doit-on aller ? Quelle partie du forum y est dédiée ? Est-ce par MP ? Que de mystère ! (Merci)
Fujikawa Miyo
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 08 Oct 2015, 11:04

Pour s'inscrire à une partie... déjà il faut qu'il y en ait une qui se lance.
Généralement sur la Cafétéria, quelqu'un s'annonce comme MJ et propose une partie. Voir par exemple le lancement de la partie en cours Tengoku kiken : viewtopic.php?f=2&t=485

Mais je ne vais pas te raconter d'histoires : on n'est pas beaucoup de membres actifs sur le forum, et ceux qui veulent bien faire le MJ se comptent sur les doigts d'une main (et on n'a pas besoin de toute la main :P ), donc il est rare qu'on lance de nouvelles parties, et encore plus qu'il y en ait plusieurs en même temps. J'ai dû voir ça une fois depuis le lancement du forum.

Je vais réfléchir ce week-end aux PNJ qui seraient "utilisables" et je te donnerai plus d'informations.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Re: Une question au sujet des rôles play

Messagepar Fujikawa Miyo » 08 Oct 2015, 20:15

Très bien ! :) J'attendrai de recevoir de tes nouvelles.
Fujikawa Miyo
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 13 Oct 2015, 19:25

Je t'ai envoyé un MP le week-end dernier.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Retour vers Cafeteria