Une nouvelle partie ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Une nouvelle partie de Lycéenne RPG, ça vous tente ?

Oui, et j'ai envie d'y participer
3
60%
Oui, mais je crois que je me contenterai de regarder
1
20%
Non, ça ne m'intéresse pas du tout
0
Aucun vote
Je klaxonne
1
20%

Nombre total de votes : 5

Une nouvelle partie ?

Messagepar Milena » 09 Fév 2014, 22:48

Suite à l'e-mail que j'ai envoyé, j'ouvre ce sujet pour discuter d'une éventuelle nouvelle partie de Lycéenne RPG sur le Pensionnat. N'hésitez pas à me dire si vous voulez participer et quel genre de scénario vous préféreriez.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Je suis encore en vie !

Messagepar Castor Malin » 10 Fév 2014, 13:01

Désolé pour l'absence, j'avais totalement décroché quand le rythme a été moins soutenu.
Pour une nouvelle partie, je suis pour, évidemment.
En ce qui concerne le scénario, j'ai pas réellement de préférence mais un setting moderne me plairait bien.
To turn my life into a world for the sake of love...
EXEC_over.METHOD_SUBLIMATION/.~omness chs ciel sos infel
Castor Malin
Collégienne
Collégienne

Re: Une nouvelle partie ?

Messagepar Gabrielle » 10 Fév 2014, 17:10

Comme répondu par mail, je suis tout à fait pour.
J'ai une petite préférence pour les histoires dans les pensionnats (anciens ou modernes) car c'est surtout ce que j'ai lu et joué (Galraël, Sœurs insurgées, Passion et opéra...), mais sans souci pour tester un autre type de scénario.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Val Kyrie » 12 Fév 2014, 20:27

Bon le genre de scénario. C'est une bonne question. Aucune préférence spécifique, sinon que pour certaines périodes ou certains pays, je devrais réviser pas mal de bases. :p
Val Kyrie
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 12 Fév 2014, 21:13

Ne t'en fais pas, si on joue dans une époque ou un pays un peu "exotique", il y aura un petit rappel du contexte et des explications.
Sinon, on a beaucoup joué du Magical Girls, est-ce que vous voulez de la magie, ou jouer pour une fois des lycéennes normales ? (Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne vous arrivera pas des trucs bizarres :P )
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 12 Fév 2014, 21:22

Personnellement, je préfère un scénario sans magie.
Le lieu et l'époque sont sans importance pour moi (enfin, sauf peut-être l'époque de croc-magnon 8) )
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

J'aime bien les Magical Girls, cependant !

Messagepar Castor Malin » 13 Fév 2014, 15:24

Je préfère aussi sans pouvoirs magiques. Cela dit, je ne suis pas contre un scenario fantastique (ni spécialement pour).
Castor Malin
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 15 Fév 2014, 12:06

Bon, je pars du principe "de nos jours, sans Magical Girls" et je peux vous proposer trois scénarios dont voici des pitchs rapides :
:arrow: Japon : Vous êtes des filles de riches dans un pensionnat prestigieux, mais des nouvelles venues vont vite semer la panique.
:arrow: USA : Vous êtes des jeunes filles branchées qui vont se retrouver malgré elles au beau milieu d'une affaire d'espionnage industriel.
:arrow: Europe : Vous êtes des passionnées de danse en quête de célébrité, mais vous êtes loin d'être les seules et la concurrence est rude.
:hello: A vous de jouer, lequel aurait votre préférence ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 15 Fév 2014, 23:50

Japon - Europe, mon cœur balance.
Et penche finalement pour le Japon.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Val Kyrie » 16 Fév 2014, 03:45

Japon, j'ai un concept cliché.
Usa me branche bien aussi.
Europe : Pas trop mon truc la danse (mais bon, je peut me renseigner dessus, si c'est choisit)
Val Kyrie
Collégienne
Collégienne

Belated Happy Valentine !

Messagepar Castor Malin » 16 Fév 2014, 21:01

J'aime bien le pitch pour le Japon et les USA.
Castor Malin
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 21 Fév 2014, 12:04

J'ai été un peu prise par mon boulot ces derniers jours. Je vais revoir mes scénarios ce week-end, et je vous dirai lequel sera choisi et comment va se passer la suite...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 23 Fév 2014, 11:17

Bon, comme promis, j'ai examiné mes scénarios, regardé vos réponses et petits messages, et vue l'unanimité, je vous annonce qu'on va au...
JAPON !!! :lapin: :pompom: :lapin:
Voici donc un peu de background pour que vous puissiez réfléchir à vos personnages.

L'institut Tengoku est un pensionnat privé de jeunes filles à Tokyo. Il accueille essentiellement des filles d'un niveau social élevé, car il est très coté et les tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses : il n’est pas rare d’y croiser des filles de riches patrons, de députés, voire de ministres.
Pour cette raison, l’encadrement est très important et la sécurité de l’établissement est une affaire avec laquelle la direction ne plaisante pas. Les bâtiments et le parc sont entourés d’épaisses grilles et un service de sécurité assure des patrouilles. Les sorties des élèves sont rigoureusement contrôlées : au moment de l’inscription, les parents doivent fournir une liste de personnes habilitées à accompagner leur fille, et il est interdit de sortir (en-dehors des sorties scolaires) sans être accompagnée par une personne figurant sur sa liste. Ce système, censé garantir la sécurité des élèves, est malheureusement parfois détourné par des parents divorcés ou séparés “oubliant” de mentionner leur ex-conjoint sur la liste pour l’empêcher de voir sa fille, donnant lieu à des scènes de larmes de filles privées de la présence de leur mère ou de leur père...
Les élèves de Tengoku vivant une grande partie de l'année au pensionnat, l'encadrement, bien que strict, essaie de faire en sorte que les filles se sentent plus ou moins chez elles. Elles sont logées par chambres de 2, 3, 4 ou 5. La plupart d’entre elles apprennent rapidement à se connaître ; selon leurs caractères, les camarades de chambre peuvent devenir de grandes amies, mais parfois aussi des ennemies mortelles.
L’institut est situé dans un ancien hôtel particulier à la périphérie de Tokyo. Un grand jardin dans la plus pure tradition japonaise s’étend derrière les bâtiments ; l’architecture zen de ce jardin est une source d’apaisement pour les élèves et les professeurs. Vu la rareté des grands jardins au Japon et en particulier à Tokyo, la présence de ce jardin est une preuve supplémentaire de la richesse de l’institut Tengoku. Les chambres les plus prisées des élèves sont celles qui offrent une vue sur le jardin...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 23 Fév 2014, 11:20

Image
L’uniforme de Tengoku est conçu pour respecter la tradition des uniformes japonais tout en reflétant le prestige de l'institut. La veste est crème et porte un col marin blanc fermé par un nœud rouge ainsi que l’écusson de l’institut. La jupe est crème et plissée, courte. La couleur de l’uniforme impose d’en prendre soin car la moindre tache se remarque très facilement.
Il y a environ un adulte pour 10 élèves à l’institut. Les professeurs titulaires sont aidés par des professeurs stagiaires et des surveillants, généralement des étudiants qui, en échange d’une rémunération, effectuent quelques heures de surveillance par jour ; certains sont logés dans les bâtiments de l'institut et font office de surveillants d’internat. L’embauche d’un professeur ou d’un surveillant ne se fait pas à la légère : une enquête (plus ou moins approfondie selon le poste souhaité) est menée afin de vérifier que les candidats n’ont pas de casier judiciaire et qu’ils ne sont pas mêlés à des organisations criminelles. Tous les professeurs sont diplômés d’universités prestigieuses (en particulier Todai), toujours pour garder la bonne réputation de Tengoku.
Le cursus de Tengoku inclut les matières suivantes :
  • Japonais, 2 langues étrangères (Anglais, Chinois, Thaï, Français ...), Histoire-Géographie
  • Mathématiques, Physique-Chimie, Biologie
  • Options : 3ème et 4ème langues, Informatique, Economie, Cuisine, Calligraphie, Arts plastiques, Couture ...
Le sport fait également partie du cursus. Comme il sert également à confronter Tengoku à d’autres écoles lors de compétitions sportives, le niveau est souvent élevé. Les sports sont : Natation, GRS, Danse, Patinage artistique, Tennis, Volley, Kendo, Karaté.
La vie associative est très importante : il est obligatoire que chaque élève s’inscrive à au moins un club pendant sa scolarité. Chaque club est dirigé par 2 ou 3 élèves et chapeauté par un professeur. Là aussi, les activités des clubs peuvent donner lieu à des compétitions entre Tengoku et d’autres lycées. Il y a des clubs sportifs mais aussi des clubs de go, shogi, manga, cérémonie du thé, ikebana, théâtre, cinéma, radio ...
L’ambiance générale de Tengoku est assez compétitive. Les élèves, issues de milieux aisés, se veulent les meilleures (et c’est également la volonté de leurs parents...) et cherchent en permanence à briller plus que les autres, que ce soit dans le cadre scolaire ou ailleurs. Certaines n’hésitent pas à user de mauvais coups pour éliminer des rivales potentielles... Le paradis n’est parfois pas bien loin de l’enfer...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 23 Fév 2014, 11:31

Maintenant, quelques infos qui vous touchent plus directement.

Vous êtes élèves à l'institut Tengoku, non seulement dans la même classe (seconde / 1er grade de lycée) mais aussi dans la même chambre. Les effectifs du lycée sont un peu réduits cette année (c'est la crise ma bonne dame) et les chambres ne sont pas remplies à bloc : il y a un lit vacant dans la vôtre.
Nous sommes à la fin de l'automne, l'année scolaire est donc déjà bien avancée (l'année scolaire ne commence pas en Septembre comme en France, mais au début de l'année civile), et vous connaissez donc bien certaines autres élèves de votre classe, dont les chambres ne sont d'ailleurs pas très éloignées de la vôtre.
Nozomi Munataka, notamment, est une "attraction" de l'établissement, surnommée "Nozo la mythomane" car elle passe son temps à inventer des histoires invraisemblables. Ce serait uniquement drôle si elle ne se montait pas la tête avec, et il a parfois été difficile de la convaincre qu'elle n'était pas vraiment un agent secret infiltré ou que sa mère n'avait jamais rencontré d'extra-terrestres.
Une autre attraction, mais dans un autre sens du terme, c'est Sanako Matsudaira. Toutes les écoles ont leur peste, Sanako est celle de Tengoku. Elle est d'une grande générosité... dans les mauvais tours et les mots cinglants qu'elle distribue à celles qu'elle estime ne pas être à la "hauteur" du prestige de Tengoku. Ses parents sont des hauts fonctionnaires de l'Education nationale et connaissent très bien M. Ichibashi, le directeur du pensionnat, si bien qu'il est très difficile de faire intervenir l'équipe éducative contre elle. Sanako est souvent accompagnée d'une "suivante", Momoko Kitagaki.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Suivant

Retour vers Cafeteria