Problème ultra urgent et très bizarre.

Le lieu idéal pour les papotages.

Messagepar Milena » 16 Mars 2011, 21:50

Si le taux de transfert est bas, c'est ta connexion ou que le serveur Orange est chargé, et si c'est vraiment trop bas, il vaut mieux en effet réessayer plus tard.
Si tu as besoin du fichier Magical, j'en ai une copie chez moi. Mais effectivement il est toujours sur le site, je viens de le télécharger (et au passage, le coup de déplacer le contenu hors du zip, ça marche aussi sous Ubuntu, c'est quand même bien fait :P )
:out1:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 16 Mars 2011, 22:28

Ce sont les mystères d'internet.

Merci pour le fichier, mais je l'ai (bien sûr).
Il n'y a que celui que je télécharge par le site qui ne veut pas s'ouvrir.
pige pas. En plus j'arrive sans problème à télécharger des fichiers zip et les ouvrir sur d'autres sites.
Bon... En plus, Liane arrive maintenant à l'ouvrir alors que moi toujours pas.
je vais réfléchir et essayer plus tard.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 07 Avr 2011, 16:50

J'ai eu un message aujourd'hui de quelqu'un qui a le même problème que moi: le fichier ne s'ouvre pas et est déclaré corrompu.
Pourquoi celà marche avec certains et d'autres non ?
Je n'ai pas de réponses à ça et je trouve ça plus qu'étrange.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 08 Avr 2011, 16:46

Vu qu'il y en a chez qui ça marche, pour moi la seule explication (à part un éventuel mauvais décompresseur) pourrait être une micro-erreur de connexion qui perturbe le téléchargement, du coup quelques octets du zip sont manquants ou erronés et empêchent le programme de l'ouvrir. Maigre consolation : dans ce cas c'est la faute de la connexion de la personne et/ou des serveurs d'Orange qui ne tiennent pas la charge, et tu n'es donc pas responsable.
Mais étant donné que je n'ai jamais pu reproduire l'erreur même sous plusieurs environnements n'ayant rien à voir, ce n'est qu'une hypothèse, la seule chose sûre étant que "chez moi ça marche".
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 12 Juil 2011, 22:07

Après des mois de problèmes, j'ai réussi à ouvrir les fichiers des règles du jeu mais d'une manière très bizarre: une fois le fichier téléchargé, je l'ai décompréssé une première fois avec 7z puis , le fichier obtenu a dû être à nouveau décompréssé avec 7z.
Une double décompression et j'obtiens le PDF. Je pige pas pourquoi mais c'est un moyen.
Faut que je trouve un moyen de placer des fichiers corrects sur le site mais mon dreamweaver ne fait pas ce que je veux. J'enrage !
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 15 Juil 2011, 11:34

Bon j'ai réussi à corriger le problème mais seulement sur mon ordinateur: je n'arrive pas à monter les pages corrigées: les logiciels de ftp ne marchent pas et je ne sais pas pourquoi. GRRR !
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 16 Juil 2011, 10:00

J'ai réussi à remplacer les fichiers sur le site, mais , alors que je pensais le problème résolu je me suis rendu compte que celà ne changeait rien.
Mais ce qui est vraiment incompréhensible, c'est que l'on arrive tout de même à ouvrir les fichiers de la même manière qu'avant, c'est à dire en utilisant 7-zip en deux fois: une première fois on obteint un fichier en décompressant avec 7-zip. Puis, on doit à nouveau décompresser ce fichier obtenu avec 7-zip pour obtenir enfin le fichier pdf que l'on peut lire . Le plus bizarre c'est que j'ai effectué les compressions avec winzip et pas 7-zip au départ et une seule fois.
JE COMPRENDS RIEN ! Mais j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connait m'explique ce qui cloche, parce qu'on navigue dans le bizarre là... Car pour décompresser les fichiers que j'ai fabriqué au départ sur mon ordinateur et que je garde sur mon disque local, je n'ai pas de problèmes. mais lorsque je monte ces mêmes dossiers sur mon site et que le les récupère par téléchargement en passant par le site, il faut le faire en deux fois et avec 7-zip. C'est pas normal. Ce qui n'est pas normal non plus c'est que ça marche très bien et directement chez certains et pas du tout chez d'autres (comme moi).
Pige rien !
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 17 Juil 2011, 07:48

Je ne sais pas quoi répondre vu que je n'arrive toujours pas à reproduire ton problème ...
As-tu essayé de refaire le téléchargement en vidant le cache de ton navigateur ?
Est-ce qu'en récupérant directement le fichier via ton FTP tu as le même problème ?
Est-ce que beaucoup de gens se plaignent du même problème ou est-ce que tu es le seul ? (vu qu'apparemment, tous les membres du forum qui ont essayé y sont arrivés ...)
Pour le reste, j'ai beau être informaticienne il y a des limites ... Il faudrait que je voie ton PC, tes outils, ta connexion et comment tu t'en sers, et encore même comme ça je ne suis pas sûre d'y arriver ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 17 Juil 2011, 09:29

Oui il y a d'autres personnes qui ont ce problème.
Avec les macs on dirait qu'il n'y a pas de problèmes, c'est eulement avec certains pc.
Comment vide-t-on le cache du navigateur ?
Et puis c'est tout de même bizarre qu'on puisse le décompresser en utilisant deux fois 7-zip alors qu'il a été compressé une seule fois avec winzip.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 17 Juil 2011, 11:30

Franchement je ne sais pas quoi te répondre là. Un fichier zip c'est un fichier zip, il n'y a pas de raison qu'il s'ouvre différemment selon les gens, les machines ou autres ...
Pour vider le cache du navigateur, vu que je ne sais pas quel navigateur tu utilises, je te conseille de chercher sur Google, tu trouveras rapidement la manip selon le navigateur que tu utilises ...
Après avoir relu les messages précédents je te déconseille également d'utiliser Dreamweaver en FTP, ce n'est pas fait pour ça, essaye plutôt quelque chose comme Filezilla qui ne fait que du FTP et qui le fait bien.
Sinon si rien d'autre ne marche, je pourrais te proposer de m'envoyer par e-mail le PDF (non zippé) et les accès à ton serveur web, je te fais un zip propre et je le mets sur ton site ... Moi, personne n'a jamais eu de problème avec mes zips (cela dit c'est peut-être parce que personne ne les télécharge :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 17 Juil 2011, 17:17

J'ai utilisé Filezilla justement, et j'ai eu le même résultat. le pdf non zippé fait 40 mo et magical en fait 13mo.
ça fait lourd. quand ils sont compressés ils font 17mo et 5mo il me semble. J'ai envisagé de monter directement les fichiers pdf non compressés, mais je n'ai plus assez de place dispos sur mes pages persos de toute façon et les fichiers sont trop lourds (quand je monte un fichier pdf non compressé sur le site, il s'ouvre normalement une fois téléchargé)
Au fait: pourquoi t'envoyer un fichier pdf puisque tu peux y avoir accès sans problème via le site ? Lorsque je compresse le fichier sur mon disque dur et qu'ensuite je le décompresse juste après sans l'avoir monté avec un logiciel ftp, il n'y a pas de problèmes, c'est uniquement celui que je récupère par téléchargement sur le site après l'avoir mis sur le site via un logiciel ftp: filezilla, par exemple. Ma copine qui possède un ordinateur mac récupère le fichier et l'ouvre sans problèmes, toi aussi, mais pas moi ni d'autres personnes.
C'est pas logique. C'est incompréhensible. C'est hyper zarby. :( Je me demande si le problème ne vient pas des pages persos d'Orange ?
Lorsque j'ai mis en ligne les règles de la 4ème édition du jeu, tout se passait bien. Et puis, un an plus tard, au moins, sans que je n'y ait rien changé, le problème est apparu (il me semble que c'est après avoir changé d'ordinateur, mais c'est pas sûr). Est-ce un problème lié uniquement aux nouveaux PC ou à certaines configs ? J'utilise XP comme avant de toute manière.
Il n'y a rien de logique dans tout ça. D'autant que je n'ai aucun problème pour récupérer des fichiers compressés, pdf ou pas sur d'autres sites.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 19 Juil 2011, 18:20

Un collègue m'a suggéré une hypothèse : dans le cas de téléchargements lourds, les sites compressent les fichiers à télécharger (généralement en zip), mais c'est transparent pour l'utilisateur car tout navigateur récent qui se respecte décompresse cette compression supplémentaire avant même de montrer le fichier à télécharger.
Donc peut-être qu'Orange fait mal cette compression, ou que toi et les autres qui ont ce problème avez un navigateur tout pourri qui effectue mal la décompression. Si c'est le navigateur, suggère de passer à un navigateur récent (Firefox 3.5 et supérieur ne pose aucun problème chez moi), si c'est Orange ... ben on ne peut pas faire grand-chose.
Je vais quand même ajouter les règles zippées à mes propres pages Lycéenne, probablement ici : http://claire.billaud.free.fr/lyceenne/jeu.htm ; quand ce sera fait tu pourras renvoyer chez moi ceux qui ont des problèmes ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 19 Juil 2011, 18:45

Les règles sont désormais disponibles sur la page sus-mentionnée. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Problème ultra urgent et très bizarre.

Messagepar kadnax » 19 Juil 2011, 21:30

Ma chère Milena, tu es extra (comme d'hab :D ).
Tu as résolu le problème: en effet, ça marche très bien sur mon ordi avec Firefox. J'ai essayé aussi avec safari et Google chrome et tout fonctionne très bien. Mais ça marche pas avec explorer ! D'où le problème. Je pense que ceux qui ont eu des problèmes ont utilisé explorer.
Ceci dit, je te remercie pour ta page car le téléchargement marche très bien sur ton site même en utilisant explorer d'ailleurs... Je vais mettre un lien venant de mon site (un lien direct).
Merci pour tout

Mais si Explorer est en cause, pourquoi ça marche lorsqu'on l'utilise sur ton site ?
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 20 Juil 2011, 11:42

La faute est probablement partagée entre Orange et IE. Le site envoie au navigateur un message pour l'informer que ce qu'il envoie est compressé et qu'il faut effectuer une décompression préalable. Je suppose que chez Orange, le message est mal formaté et IE ne le comprend pas tandis que Firefox, Chrome et consorts, plus "intelligents", comprennent ce qui se passe et ce qu'ils doivent faire. Et Free doit être plus "souple" et envoyer un message qu'IE comprend.
A ce niveau ça relève de la "cuisine interne" des serveurs web. Je pourrais essayer d'entrer plus dans le détail mais c'est toi qui ne comprendrais plus après ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

PrécédentSuivant

Retour vers Cafeteria

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron