Une partie en parallèle ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Participeriez-vous à cette partie ?

Oui, absolument !
4
80%
Euh ... non.
1
20%
Je klaxonne (mais pas trop fort)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar Milena » 25 Mai 2010, 12:16

Je pense que oui, mon OpenOffice sous Linux a même réussi à lire sans trop de problèmes du Lotus 1-2-3 venant d'un Windows ME, c'est vous dire si c'est efficace ... Au pire, il y aura peut-être un petit problème d'encodage mais ce ne sera pas rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Sofiya » 28 Mai 2010, 00:18

Sans hésiter, oui : OOo linux lira très bien un document OOo windows.
Il le lira parfaitement si tu l'as sauvegardé sous le format .ods (le format par défaut de OpenOffice Tableur)

Tu auras peut être un peu plus de mal à faire l'inverse, lire un document OOo linux sur un OOo windows :twisted:
En fait le système intervient peu, tu restes sur le même logiciel OpenOffice. Là ou les choses se corsent, c'est pour lire des fichiers qui ne sont pas, à l'origine, OOo et qui viennent de systèmes différents...
Sofiya Gontcharova
Cette couleur, c'est mes actions
Cette couleur, c'est mes paroles
Cette couleur, c'est mes pensées
Avatar de l’utilisateur
Sofiya
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 11
Inscrit le: 22 Mai 2010, 20:13

Messagepar Milena » 28 Mai 2010, 16:13

Vu que je commence à recevoir les feuilles de perso, puis-je préciser un détail : ne demandez pas tous à ce que vos persos aient une chambre personnelle ...
Sainte-Catherine est un pensionnat huppé à la base, mais les chambres personnelles sont des privilèges exceptionnels accordés à des princesses, des grandes-duchesses ou des filles de familles très riches ... Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir plus de 2 ou 3 élèves en tout qui sont logées en chambre personnelle.
Merci donc de modérer vos ambitions, d'ailleurs je me réserve le droit de refuser la chambre personnelle pour les persos qui n'auraient pas une très bonne justification ... :whip:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar kadnax » 28 Mai 2010, 18:03

De toute façon, quand on a les moyens d'avoir une chambre individuelle , c'est que l'on a aussi les moyens de soudoyer la MJ
:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re:

Messagepar Gabrielle » 30 Mai 2010, 10:55

Milena a écrit:Les matières enseignées sont :
- Russe (la langue officielle de la Rodurie et de la Bolnarie)
- Allemand, Français
- Histoire
- Calcul, Sciences naturelles
- Chant, Danse
- Couture
- Maintien (les bonnes manières)


Je termine la feuille de personnage
Doit-on les compter comme les sept matières principales pour lesquelles 40 pts doivent être alloués?
Donc, Chant & Danse = 1 matière?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Messagepar Milena » 30 Mai 2010, 16:55

Non, chacune est une matière différente. Disons que ça fait comme s'il y avait des options, sauf que vous ne choisissez pas les options.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

55 pts pour 6 matières, ça ferait beaucoup...

Messagepar Castor Malin » 30 Mai 2010, 17:54

J'ai une question pour les points à répartir dans les matières.

On a de base 40 pts + 5/option

Selon les règles, avec 3 options, on a 55 pts mais vu qu'on utilise les scores de compétence pour lesdites options, on reste à 40 pts, je suppose.

Autre chose : Vu que les 40 pts sont prévus pour 7 matières "normales" et que ici, on en a en fait 6 + une compétence, on a toujours 40 pts ou on en a 35 (en considérant la 7ème comme une option à 5pts) ?
To turn my life into a world for the sake of love...
EXEC_over.METHOD_SUBLIMATION/.~omness chs ciel sos infel
Avatar de l’utilisateur
Castor Malin
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Déc 2009, 15:28
Localisation: Belgique

Messagepar Milena » 30 Mai 2010, 19:56

Question trop technique pour moi. Je laisse Kadnax répondre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar kadnax » 30 Mai 2010, 20:35

Les matières enseignées sont :
- Russe (la langue officielle de la Rodurie et de la Bolnarie)
- Allemand,
- Français
- Histoire
- Calcul
- Sciences naturelles
-Chant
-Danse
- Couture
- Maintien (les bonnes manières)

Je compte donc 10 matières et non 6 ou 7. Donc, s'il n'y a pas d'options tout le monde a ses 10 matières ? De toute manière, comme 40 points c'est pour 7 matières, avec 10 ça fait 3 matières de plus à 5 points en plus, soit 15 points de plus, soit 55 points en tout à condifiton que les persos aient effectivement ces 10 matières. Après vous répartissez les points comme vous voulez et vous y ajoutez le score d'INT du perso pour chaque matière de manière a obtenir un score qui ne doit jamais dépasser 20.
Voir règles pages15 et 16.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Gabrielle » 30 Mai 2010, 21:38

Le problème soulevé par castor Malin me semble-t-il est que 3 matières enseignées sont des talents (Chant, Danse et Couture) sont aussi des compétences. On peut dès lors leur attribuer un score égal au double de la compétence.
Dès lors, il est plus intéressant d'attribuer les 55 points aux autres matières et se contenter d'utiliser les scores des talents pour ces 3 derniers cours. Cela revient à assigner 55 points à 7 matières ou lieu de 40.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Turkoise » 31 Mai 2010, 07:15

j'ai dévelloper la présentation de mon personnage. A qui et ou dois-je l'envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Turkoise
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Août 2009, 15:03

Messagepar Milena » 31 Mai 2010, 09:44

Tu mets ta présentation "publique" dans la partie "Pension" du forum (ouvre un sujet pour ton perso) et pour la fiche de personnage et une présentation plus complète, tu me l'envoies sur mon e-mail : claire.billaud@free.fr
Par contre, je te conseille de m'envoyer l'e-mail avant, au cas où je découvrirais dans ta présentation quelque chose qui ne me semble pas logique ou pas compatible avec le scénario. Ça t'évitera de devoir recommencer ta présentation publique après.
Pour les matières, finalement j'avais une autre réponse mais on va suivre les règles de Kadnax (si ça donne de trop gros scores je me réserve le droit de les limiter :twisted: ). Inutile de vous presser, je ne suis pas à la maison pour le moment et ne lancerai donc pas la partie avant ce week-end, même si j'ai toutes les fiches de personnages avant.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Turkoise » 31 Mai 2010, 14:18

Me voici inscrit avec le compte "DIMITREVA".
Avatar de l’utilisateur
Turkoise
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Août 2009, 15:03

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar kadnax » 31 Mai 2010, 17:11

Gabrielle a écrit:Le problème soulevé par castor Malin me semble-t-il est que 3 matières enseignées sont des talents (Chant, Danse et Couture) sont aussi des compétences. On peut dès lors leur attribuer un score égal au double de la compétence.
Dès lors, il est plus intéressant d'attribuer les 55 points aux autres matières et se contenter d'utiliser les scores des talents pour ces 3 derniers cours. Cela revient à assigner 55 points à 7 matières ou lieu de 40.


Ah non ça surement pas. 55 points pour 7 matières c'est NON !
C'est pour 10 matières que vous avez droit à 55 points.
Mais en effet, dans votre cas, comme 3 des matières sont des compétences, vous prenez 40 points pour vos 7 matières et pour les trois autres, seulement le double des compétences de base (j'étais malade hier, j'ai pas fait gaffe).
Donc, pour
Russe, Allemand, Français, Histoire, Calcul, Sciences naturelles, Maintien, vous aurez 40 points à répartir (vous ajoutez ensuite le score d'INT).
Pour les trois autres matières: chant, danse, couture, c'est la compétence x2
Ceci dit, c'est Milena qui décide, c'est sa partie.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 31 Mai 2010, 17:33

Je l'ai dit et je le répète : on suit les règles de Kadnax. D'autant que maintenant elles correspondent, pour le coup, à ce que j'avais pensé. :wink:
Allez, on bloque comme ça, vous répartissez 40 points dans les 7 matières qui ne correspondent pas à des compétences, pour celles qui correspondent à des compétences vous utilisez les scores correspondants. Voilà, c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

PrécédentSuivant

Retour vers Cafeteria

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron