Une partie en parallèle ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Participeriez-vous à cette partie ?

Oui, absolument !
4
80%
Euh ... non.
1
20%
Je klaxonne (mais pas trop fort)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Açoka » 22 Mai 2010, 20:09

Jusque ici, tout va bien.
J'informe tout le monde du changement de mon pseudo pour cette partie : retrouvez moi sous le nom de Sofiya Gontcharova :)
A de suite.
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 22 Mai 2010, 20:34

Les professeurs et le personnel de l'établissement
  • Anna Lounanska : la directrice de Ste Catherine. Autrefois professeur de maintien, elle en a gardé un sens strict des bonnes manières, et exige des élèves une conduite irréprochable. La sévérité de cette vieille fille est bien connue, et fait souffler comme un vent de panique en sa présence.
  • Sylvia Poldova : la professeur de maintien. Elle a une trentaine d'années. Élevée elle-même dans les meilleures manières, sa devise est "rien ne fait davantage plaisir que la compagnie d'une jeune fille bien élevée" ; elle n'est pas avare d'anecdotes et d'histoires morales concluant que les bonnes manières protègent de tout. Cela agace certaines élèves mais la rend populaire auprès d'autres.
  • Viktor Golitiev et Louma Roshkova : professeur de russe des "moyennes" et des "grandes", Viktor Golitiev est un vieux barbu très épris de la littérature russe et qui cherche à communiquer cet amour aux élèves. Il a en horreur les histoires à l'eau de rose, ce qui l'amène parfois en conflit avec Louma Roshkova, qui enseigne le russe aux "petites" et adore ce genre de livres dont elle cite fréquemment des passages. Louma Roshkova, également professeur de chant chez les "grandes", est facile à repérer avec sa corpulence et ses énormes chignons. Peu gâtée par la nature, elle est cependant d'humeur joviale et se laisse parfois aller à des éclats de rire qui suscitent la désapprobation de la directrice.
  • Jutta Midler : autrichienne, Jutta Midler est professeur d'allemand. C'est une grosse fille aux tresses blondes et à la voix forte, dont le caractère jovial rappelle celui de Louma Roshkova (dont elle est d'ailleurs une amie) et la rend très populaire au pensionnat.
  • Yves Corvisier : le professeur de français, un homme maigre portant de grosses lunettes métalliques. Des rumeurs disent qu'il a tenté plusieurs fois de se marier en Rodurie, en vain. Les filles les plus chipies du pensionnat lui enverraient de fausses lettres d'amour le conviant à des rendez-vous secrets, pour le plaisir de le voir s'y rendre seul.
  • Helena Kornova : elle tient le double rôle de professeur de danse et d'accompagnatrice au piano des cours de chant. Pianiste virtuose, elle a vu sa carrière stoppée net par ses parents qui ne voulaient pas d'une "vie d'artiste" pour leur fille ; on sent qu'elle est frustrée de n'être qu'enseignante. Elle donne parfois des cours particuliers de piano aux élèves les plus motivées.
  • Vladimir Oulidoski : le professeur d'histoire, un petit vieux chauve et rabougri qui semble en permanence au bord de la crise cardiaque. Incapable d'élever la voix (on se demande si ça ne lui serait pas fatal), il ne peut maintenir l'ordre dans sa classe où s'organisent bien souvent des chahuts qui ne sont interrompus que par la directrice, souvent avec une punition collective.
  • Catherine Valaska : professeur de calcul et fervente militante de la cause féministe, elle estime que sa matière est très importante car elle enseigne aux élèves à tenir des compte et à gérer l'argent, ce qui leur permet de garder le contrôle de leur vie. Ses idées progressistes ne sont pas bien vues de tout le monde.
  • Igor Popov : professeur de sciences naturelles, particulièrement intéressé par la botanique. Lorsqu'il accompagne les élèves à la promenade le jeudi, il a tendance à relâcher sa surveillance dans les parcs pour examiner les plantes rares. La plupart des élèves sont au courant de ce manège, ce qui leur permet de se "relâcher" quand c'est lui qui les accompagne.
  • Vladimir Petranoski et Konstanza Petranoska : surnommé affectueusement "Moustache" par les élèves, Vladimir Petranoski est le concierge et le jardinier du pensionnat. Il se fâche rarement, et seulement quand quelqu'un a le malheur de piétiner ses fleurs. L'entretien qu'il apporte au parc est très apprécié des élèves et des professeurs. Sa femme Konstanza est à la fois lingère et professeur de couture. Toujours réjouie, elle affectionne particulièrement les "petites" à qui elle distribue souvent des biscuits pendant les récréations, au grand dam de la directrice qui n'aime pas ces cadeaux susceptibles de "trop gâter" les élèves.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 23 Mai 2010, 10:16

OK Melgreb, j'ai activé ton compte.

On termine la présentation de la partie avec :
Les autres élèves de la classe des "grandes"
  • Lavinia Korenieva : elle ne passe pas inaperçue car c'est une des rares élèves à avoir une chambre individuelle. Née d'un riche industriel rodure et d'une héritière anglaise, elle est venue à Ste Catherine après avoir passé son enfance avec sa mère en Angleterre. Bonne élève travailleuse, elle est très appréciée des professeurs en général, mais sous cette façade se cache une hypocrite qui adore harceler les plus faibles qu'elle en les persuadant qu'elles sont des ratées.
  • Gertrud Mareïeska : rousse, grosse, mal élevée et pas très jolie, Gertrud est en quelque sorte le faire-valoir de Lavinia. Elle est toujours à ses côtés, et est très probablement la complice de ses harcèlements et de ses mauvais coups.
  • Josepha Miranova : une jeune fille discrète et rêveuse passionnée par la littérature. C'est d'ailleurs la seule à rivaliser avec Lavinia en cours de russe.
  • Maria Elianoska : une jeune fille à la santé fragile qui est la meilleure amie de Josepha. Ses parents et ceux de Josepha se connaissent depuis longtemps et elles sont quasiment comme des sœurs ; cependant, des rumeurs insinuent parfois qu'elles sont "autre chose" que des sœurs ou des amies.
  • Elizabeth von Kürstner : une Allemande dont les parents, férus d'occultisme, ont disparu dans de mystérieuses circonstances. La plus proche parente qui lui reste, une tante rodure, l'a envoyée à Ste Catherine pour l'éloigner des pratiques "sataniques" dans lesquelles elle a baigné jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Gabrielle » 23 Mai 2010, 10:44

Bonjour,

J'ai créé un compte au nom de Oksana Lyrezdna pour cette partie.

Faut-il créer aussi une feuille de personnage comme pour une partie sur table?

Bon dimanche (ensoleillé)
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Messagepar Milena » 23 Mai 2010, 12:05

Compte Oksana activé.
Mea culpa, j'ai oublié de vous dire ce que je demandais pour cette partie.
  • Une feuille de personnage Lycéenne 4.0 à me transmettre par MP ou par e-mail
  • Une petite présentation publique de vos personnages, à placer dans la partie "Pension"
Quand vous remplissez votre feuille, veillez à ne pas mettre de points dans des compétences qui n'auraient aucun sens pour des jeunes filles du XIXe siècle comme "Deux-roues motorisé" ou "Informatique" (de toute façon, ce seront des points perdus car vous n'aurez pas l'occasion de vous en servir ...)
Au fait Gabrielle, tu as trouvé d'autres joueurs intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re:

Messagepar Gabrielle » 23 Mai 2010, 18:14

Milena a écrit:Compte Oksana activé.


Merci

Au fait Gabrielle, tu as trouvé d'autres joueurs intéressés ?


Malheureusement non.
Deux joueurs aiment surtout l'ambiance autour d'une table de jeu et ne sont pas intéressés par un jeu par forum.

Pas eu de réponse du 3ème joueur. Il n'est pas très souvent connecté (fort pris par le boulot) donc ça n'irait de toute façon pas si l'on veut un suivi régulier.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Messagepar Milena » 23 Mai 2010, 21:24

OK, tant pis.
Je devrais peut-être faire un mailing pour voir s'il y aurait d'autres joueurs intéressés. Comme c'est un one-shot et que l'action ne doit durer que quelques jours, une fois le jeu démarré ce sera impossible d'"embarquer" quelqu'un en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 24 Mai 2010, 13:23

J'ai envoyé un mail à quelques personnes susceptibles d'être intéressées, on verra bien si ça donne quelque chose. :torche:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Sofiya » 24 Mai 2010, 18:24

Je suis en train de faire la fiche de personnage, ainsi que la présentation.
Je les transmet au plus vite.
Sofiya Gontcharova
Cette couleur, c'est mes actions
Cette couleur, c'est mes paroles
Cette couleur, c'est mes pensées
Avatar de l’utilisateur
Sofiya
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 11
Inscrit le: 22 Mai 2010, 20:13

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Turkoise » 24 Mai 2010, 20:50

Bonjour,

Je suis interressé, mais il faut vraiment avoir le temps d'écrire au moins une fois par jour ? car là, même si je n'ai pas beaucoup de déplacements pro, il se peut que je me retrouve paumé au fin fond de la campagne Algérienne pendant une ou deux semaines...
Là, je pars en espagne, mais je devrais pouvoir me connecté. On se tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Turkoise
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Août 2009, 15:03

Messagepar Milena » 24 Mai 2010, 21:10

C'est mieux de pouvoir se connecter une fois par jour quand même, parce que si un joueur s'arrête pendant une ou deux semaines, soit on continue et son personnage rate une partie de l'histoire, soit on met en pause et les autres s'ennuient ...
Cela étant, comme je suis consciente qu'on n'est pas à l'abri d'un déplacement ou de vacances loin de la civilisation, il reste possible de mettre la partie en pause de temps en temps, à la seule condition de prévenir pour qu'on puisse gérer (les absences de deux semaines ou plus sans prévenir, là c'est sûr que j'apprécierai moyen ...)
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Turkoise » 24 Mai 2010, 21:20

non, j'espère pouvoir prevenir sufisamment rapidement.

Existe t'il une feuille en Word ou excel ? pour pouvoir la remplir et la renvoyer par mail ?
Avatar de l’utilisateur
Turkoise
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Août 2009, 15:03

Je veux une réputation !

Messagepar Deborah » 25 Mai 2010, 03:12

Moi j'ai une question : Quelle est notre implication ? Ou plutôt, comment s'insère-t-on ? On est là depuis plusieurs années et on connait bien les différents membres du casting ou bien on vient juste d'arriver ?

NB : Je garderai le compte de Deborah : mon perso se nommera Dvora (ça veut aussi dire Deborah) Guennadievna Winogradova.
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Avatar de l’utilisateur
Deborah
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 32
Inscrit le: 05 Jan 2010, 12:52
Localisation: Entre deux dimensions

Messagepar Milena » 25 Mai 2010, 07:09

Turkoise : Il existe une feuille de personnage Lycéenne RPG en PDF mais elle n'est pas éditable facilement. Sinon tu peux télécharger Lycéenne Maker J pour éditer une fiche en HTML (en plus ça fonctionne sur tous les OS, il suffit juste que tu aies Java sur ton ordi).

Deborah : C'est à ton choix pour "l'ancienneté". Tu peux être au pensionnat depuis quelques semaines ou depuis ton enfance, il suffit de le préciser, du moment que tu ne commences pas à raconter que tu es professeur, tout me va. :lol: J'ai volontairement laissé les descriptions des PNJ un peu floues, mais les élèves qui sont ici depuis longtemps ou qui ont un lien particulier avec certains PNJ pourront avoir des précisions supplémentaires sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Gabrielle » 25 Mai 2010, 11:42

Turkoise a écrit:non, j'espère pouvoir prevenir sufisamment rapidement.

Existe t'il une feuille en Word ou excel ? pour pouvoir la remplir et la renvoyer par mail ?


J'ai commencé une feuille de personnage avec OpenOffice (comptaible Excel), je peux te l'envoyer dès qu'elle est finie.

A ce propos, je me demande si un fichier sauvegardé au format OOo version windows peut sans problème être lu avec OpenOffice version Linux ou autre OS. Je pense que oui mais je n'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Cafeteria

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron