Et pour le calendrier 2009 ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Et pour le calendrier 2009 ?

Messagepar Milena » 23 Oct 2008, 10:50

La fin de l'année approchant, je pensais commencer à créer le calendrier Lycéenne 2009.
Certains ont laissé entendre l'année dernière qu'ils avaient des suggestions, j'ouvre donc ce sujet pour que vous laissiez vos idées.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Et pour le calendrier 2009 ?

Messagepar kadnax » 31 Oct 2008, 18:02

Ouais: des photos de Milena en tenue de lycéenne, une tenue différente à chaque page :D
Bon si t'amènes tes copines, ça peut le faire aussi. 8) Faut que t'en trouves 12, heu non 11 tu en feras bien partie, non ?
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 01 Nov 2008, 13:02

Ca va être dur : je n'ai pas beaucoup d'amies filles, elles habitent loin de chez moi et pour la plupart, si je leur demande de poser en tenue de lycéennes, elles risquent de me regarder bizarrement ... :roll:
Cela dit, ça pourrait être une bonne idée les photos : ça changerait des images de manga vues et revues ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Re:

Messagepar Anastasia » 01 Nov 2008, 16:28

Milena a écrit:Si je leur demande de poser en tenue de lycéennes, elles risquent de me regarder bizarrement ... :roll:
Cela dit, ça pourrait être une bonne idée les photos : ça changerait des images de manga vues et revues ...

Dans ce cas va falloir que tu fasses toutes les photos toi-même :lol:
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 01 Nov 2008, 23:02

Tu pourrais aussi demander aux garçons, si ça se trouve, ils seront partant. Mais après réflexion, ça pourrait donner une touche de dérision un peu décalée par rapport à l'ambiance générale de lycéenne rpg ^^
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 02 Nov 2008, 09:38

Tu voudrais le faire, toi ? :lol:
Plus sérieusement, je ne sais pas si ce sera possible. Pour faire ce genre de truc, il faut être plusieurs et avoir du matos. Moi, je suis seule et je ne peux compter que sur mon appareil photo ... Tant pis pour la nouveauté, on va sans doute devoir s'en tenir aux images de manga.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 02 Nov 2008, 11:45

Pour moi c'était une blague au départ :D
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Nov 2008, 12:21

OK, et des idées sérieuses, il y en a ?...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 02 Nov 2008, 14:36

Si pas de photo, il ne reste pas des tonnes de possibilités:

- Des images (mais je suppose que c'est ce que tu as fait les années précédentes).
- Des œuvres originales (mais je doute que suffisamment de monde ait les talents requis. Ou alors avec une bonne dose de dérision...

Image

...hum).

- Des montages (c'est à dire une association d'images et/ou de textes. Par exemple chaque mois est consacré à un univers différent: Janvier = un vaisseau spatial sur fond d'espace avec une jeune fille en combinaison adaptée; Février = une résidence victorienne avec... etc. Les textes pouvant être des extraits de parties ou de journaux intimes où la période ressort, est mise en évidence).

- Des images liées à un profil (chacun fait un profil complet selon la dernière version du jeu, y accole l'image d'une lycéenne qui y colle -cliché ou pas cliché- et ça donne une douzaine d'idées de persos différents. Sympathique pour se dire "tiens, je n'aurais jamais pensé à faire ça").

Heu...

Après il y a le recyclage en faisant un best-off des meilleurs mois des calendriers précédents :lol:
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 02 Nov 2008, 15:07

Ah, enfin des idées sympa ...
Bon, pour les dessins originaux, on va oublier, je suis une vraie quiche à Paint, et avec un crayon c'est guère mieux (en plus, si je dessine au crayon, je n'ai pas de scanner pour numériser mes dessins ...)
Par contre, l'idée des images/textes ou images/profils me paraît bien. Je propose la chose suivante :
:arrow: Je constitue un petit dossier avec quelques images qui me semblent sympa et qui peuvent inspirer des descriptions intéressantes. On peut aussi partir de la galerie d'images du site de Kadnax (http://pagesperso-orange.fr/kadnax/galerix.htm)
:arrow: Chaque membre (moi compris) choisit une image, ou en propose une autre, et met un petit texte style extrait de journal intime ou anecdote, court (5-6 lignes environ). On peut le faire plusieurs fois par personne si on n'arrive pas à 12 ...
:arrow: Et à la fin on met tout ça ensemble dans le calendrier, comme ça ce sera un peu notre oeuvre à tous.
Qu'en pensez-vous ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 02 Nov 2008, 18:14

Ah oui, au départ, je n'ai pas pris la chose au sérieux mais c'est vrai que ça peut être vraiment original et intéressant. Voilà de bonnes idées, je suis partant. :D
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Nov 2008, 18:51

On va partir là-dessus alors, en utilisant la galerie du site de Lycéenne pour commencer ... Si moi, Kadnax, Guillaume et Chris s'y mettent, il suffit de 3 persos chacun pour avoir les 12 mois du calendrier. S'il y en a d'autres partants, ils sont bien entendu les bienvenus ! Mettez vos textes ici avec un lien vers l'image choisie, qu'on puisse voir ce que ça donne.

Et une photo de moi en tenue de lycéenne sur la couverture, comme ça tout le monde sera content ! :P
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 02 Nov 2008, 19:24

J'ai des invités ce soir donc ça devrait être bon pour mardi ^^
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Le créateur » 02 Nov 2008, 19:38

Je peux quand même poser en tenue de lycéenne ?... :P (blague !)

Ok, je regarde tout ça... *part compulser la liste d'images pour trouver des idées...*
Le créateur
Professeur
Professeur

Re:

Messagepar Anastasia » 02 Nov 2008, 20:51

Milena a écrit:Et une photo de moi en tenue de lycéenne sur la couverture, comme ça tout le monde sera content ! :P

Alors là ce serait merveilleux :D
Mais si on écrit nos textes ici tout le monde va les voir, où sera la surprise ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Suivant

Retour vers Cafeteria