Le seul défaut qui me vienne à l'esprit en lisant "lycéenne", c'est l'absence de garçons en tant que personnage joueurs.
Je ne veux pas dire qu'il s'agit d'un défaut en soi, je comprends bien qu'il s'agit d'une décision délibérée, je veux dire que, pour ce que moi j'attends d'un jeu de rôles, cela me manque qu'il n'y ait pas de possibilité officielle d'incarner un garçon.
En effet, en 20 ans de pratique du jeu de rôles, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des joueurs essayer de jouer des personnages d'un autre sexe (homme>femme, Femme>homme et même homme>transsexuel), et j'ai toujours été déçu du résultat.
Par ailleurs, à titre personnel, je ne pense pas pouvoir jouer une femme, a fortiori une jeune fille.
Enfin, l'approche qui considère que "les garçons c'est bagarre et compagnie, ils ne comprennent que le sexe, la bière et le sport" est un peu sexiste à mon goût.
Il me semble que l'on peut tout à fait faire un scénario mixte, en préservant l'atmosphère psychologique particulière de lycéenne.
C'est tout particulièrement vrai en ce qui concerne Magical Girls. En effet, ce genre d'anime a été créé pour pouvoir attirer à la fois les filles (intrigues sentimentales, mais aussi baston) et les garçons (bastons, mais aussi, intrigues sentimentales), avec même un clin d'oeil ecchi pour certaines séquences de transformations de vêtements (Cutey Honey par ex).
Il me semble également possible d'inclure l'équivalent des pouvoirs de Magical Girls pour les garçons, en passant par les arts martiaux, qui ne se limitent pas à frapper fort, mais impliquent également une recherche personnelle et une sentimentalité vis à vis de son école, de son maître, de ses condisciples, qui peut aller dans le sens du jeu Lycéenne de base.
Bien sûr, cette opinion ne vaut que pour moi-même.
Je serais très intéressé par vos opinions, réactions et avis.