J'ai trouvé ça sur un blog en cherchant complètement autre chose, et comme j'ai trouvé ça sympa je vous le soumets ici. J'ai mis mes réponses, mais bien entendu, défense de copier, vous mettez les vôtres ...
Une Chanson pour la route :
Christopher Cross, Ride like the wind. Pour avoir l'impression de faire de la moto les cheveux au vent.
Une Chanson pour chialer dans sa bière :
Guns n'Roses, November rain. Sans la bière, mais je chiale quand même.
Une Chanson hommage :
Bernard Lavilliers, Noir et blanc. Hommage à ceux qui jouent "de la dérision comme une arme de précision" sous les dictatures.
Une Chanson pour déclencher une baston :
Queen, Princes of the universe. Sortez vos épées !...
Une Chanson berceuse :
Stone Sour, Zzyx road ... faut que je vérifie le titre, mais c'est quelque chose comme ça.
Une chanson lascive :
Billy Idol, Flesh for fantasy. Une chanson qui parle d'elle-même.
Une Chanson qui rappelle l'enfance :
Dire Straits, Calling Elvis. Parce que mon père écoutait ça le matin quand j'étais petite.
Une Chanson que j'aime honteusement :
Madonna, Into the groove ... rigolez pas.
Une chanson nostalgique :
Renaud, Mistral gagnant. Et c'est une de ses plus belles chansons avec La ballade nord-irlandaise.
Une chanson de rage adolescente :
Nirvana, Smells like teen spirit. Mais ma préférée de Nirvana, ça reste Come as you are.
Une chanson pour faire danser :
Yazoo, Don't go. Les années 80, vous connaissez ?...
Une chanson à chanter sous la douche :
Red Hot Chili Peppers, Snow ... pour les "Hey Ho" qui réveillent bien.
Une chanson pour quand on tombe amoureux :
Metallica, Nothing else matters ... parce que. À découvrir aussi, leur reprise aux violoncelles par Apocalyptica ...
Une chanson sexy :
Pascal Obispo, Plus que tout au monde. Pourrait être classée "honteuse", mais écoutez les paroles ... chanteur pr0n, je vous dis.
Une chanson de dimanche matin pluvieux :
REM, Everybody hurts ... à écouter au lit avec mon chéri à côté ... mmmh ...