Et pour le calendrier 2009 ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Re: Et pour le calendrier 2009 ?

Messagepar Anastasia » 13 Déc 2008, 20:28

mets une taille de texte en dessous
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Déc 2008, 20:51

Je ne peux pas, ça deviendrait illisible. Après vérification, même le premier texte est trop long, il faudrait faire quelque chose de plus court.
D'ailleurs, il va falloir mettre les bouchées doubles sur la création de textes, parce que je viens de crasher ma clé USB et j'ai perdu presque toutes les données du calendrier. Je vais essayer de refaire quelques textes, mais je compte aussi sur vous, allez, on se motive !
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Chris » 13 Déc 2008, 22:13

Combien de mois vacants te restent-ils, Milena ?
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 13 Déc 2008, 22:53

Combien exactement, je ne saurais pas dire. Je vais essayer de refaire certains de mes textes de mémoire, je vais en profiter pour "bazarder" ceux que je ne trouvais pas terribles et essayer d'en refaire éventuellement d'autres. Si tu peux faire quelques textes, je pense qu'ils seront les bienvenus quel que soit leur nombre.
Kadnax, ce serait bien que tu fasses des textes plus courts (je peux garder ceux que tu m'as envoyés et les utiliser comme "inserts", mais je ne peux pas les utiliser pour le calendrier proprement dit. Et je ne peux pas réduire la taille de police, d'une part parce que ça risque de devenir illisible, d'autre part parce que si je change de taille de police à chaque mois ça va être très moche).
Et on attend aussi Manuuuu et Guillaume ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 13 Déc 2008, 23:08

c'est quoi des inserts ?
C'est dommage, je viens de les racourcir ça perd un peu de sel mais bon j'ai gardé les mêmes idées, je peux pas faire plus court, j'espère que ça ira. :D je t'ai envoyé le tout dans ta boite perso
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 14 Déc 2008, 00:20

Effectivement, je viens de les voir. C'est moins bon en version courte ... pour que ce soit bien, il aurait fallu avoir l'idée d'un texte vraiment court dès le départ, sinon ce n'est pas terrible. Pour ne pas casser tes textes, je vais en faire des "inserts", c'est-à-dire des pages à part que je vais insérer entre deux mois. Ça permettra de rajouter du contenu au calendrier tout en variant un peu.
Sinon, après avoir refait mes anciens textes et ajouté des nouveaux, il me manque au moins un texte pour le mois d'Octobre. Chris, attends un peu pour le faire, j'aimerais donner leur chance à Guillaume et Manuuuu s'ils se manifestent ce week-end ...
Autre chose : la photo de moi en tenue de lycéenne s'est effacée avec le reste, il ne faudra donc pas compter dessus cette année. J'ai trouvé une image à mettre à la place.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 14 Déc 2008, 09:56

Aye aye Sir.
Chris
Collégienne
Collégienne

Re:

Messagepar Anastasia » 14 Déc 2008, 10:42

Milena a écrit:Effectivement, je viens de les voir. C'est moins bon en version courte ... pour que ce soit bien, il aurait fallu avoir l'idée d'un texte vraiment court dès le départ, sinon ce n'est pas terrible. Autre chose : la photo de moi en tenue de lycéenne s'est effacée avec le reste, il ne faudra donc pas compter dessus cette année. J'ai trouvé une image à mettre à la place.

Mais tout ceci est totalement déprimant, je vais me recoucher :cry:
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 14 Déc 2008, 16:14

Bon alors pour ceux qui se sentent d'attaque pour m'aider à finir le calendrier, il faudrait :
Indispensable :
- Un texte pour le mois d'Octobre
Utile mais pas indispensable :
- Un texte pour le mois de Mai
- Un texte pour le mois d'Avril
- Un texte pour le mois de Mars
Le tout devant être le plus court possible, même le texte que j'ai mis en exemple il y a quelques pages est limite un peu long.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 14 Déc 2008, 22:09

Chris, Kadnax, vous pouvez vous lâcher sur les textes si vous voulez, je commence à douter que Guillaume réponde.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 15 Déc 2008, 19:38

Bon, normalement je vais avoir assez de textes finalement, mais si vous avez quelque chose à envoyer, allez-y quand même, je le mettrai peut-être dans le calendrier (ou dans celui de l'année prochaine ... :wink: )
Je vais essayer de faire la mise en page définitive (ou presque) ce soir, puis je m'attaquerai aux déclinaisons française/belge/québécoise, et ça devrait être bon pour jeudi.
Je ne mets pas d'échantillon ni d'aperçu pour le moment pour que ça reste une surprise. Sachez seulement que le texte que j'avais mis en page 2 de cette discussion n'en fera pas partie, et que tous les textes que j'ai reçu jusqu'à présent de Chris et Kadnax y sont inclus.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 15 Déc 2008, 21:10

Voilà de bonnes nouvelles.

Pas possible de créer des textes aujourd'hui de toute façon. Journée de fou. Et ce soir après le boulot je ne serai pas motivé, inutile d'être hypocrite et de le cacher.

Demain j'ai un peu de temps libre mais si tu en as assez je n'en fais pas: Pas envie de devoir choisir après quels textes laisser tomber.
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 15 Déc 2008, 22:37

Pfff, fatiguée, mais je crois que cette fois c'est bon ... Je mets la chose en ligne demain soir ou après-demain soir, pour que vous puissiez voir votre oeuvre au plus vite.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 16 Déc 2008, 13:45

Oki doki.

\o/
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar kadnax » 16 Déc 2008, 18:22

Merci c'est cool on attend de voir ça. Pour ma part je suis aussi complètement naze: j'ai le méga rhume et je sors de la fête de Noël avec les élèves et ça m'a laissé complètement HS
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Cafeteria