J'envisage d'effectuer des corrections mineures dans le livret de règle (surtout orthographe et mises en forme) et ajouter les profils dont on a parlé ici même. J'espère mettre ça en ligne d'ici ce week end.
Pour rappel, voilà les profils en question. Rien n'est définitif pour le moment.
Curieuse : Neutre désavantageux : le personnage ne peut pas s’empêcher de s’intéresser à tout, y compris et surtout ce qui ne le regarde pas, avec toutes les conséquences positives ou négatives que cela peut entraîner.
Misanthrope : négatif
Le personnage éprouve un certain mépris pour le genre humain. Il ne recherche pas la compagnie de ses semblables et ne fait rien pour se mêler aux autres.
Courageuse: Neutre avantageux
Le personnage n'a pas froid aux yeux, et peut se maîtriser plus facilement là où d'autres paniqueraient. Bonus de +1 aux tests de sensibilité lors des situations effrayantes (grand 8, maison hantée, combat...)
Téméraire: neutre désavantageux:
Le courage porté à l'extrême: un sens du danger et un instinct de conservation déficients poussent le personnage à se lancer tête baissée dans des situations délicates. Le personnage doit réussir un test d'intelligence pour comprendre qu'une situation est trop dangereuse et se retirer (ou ne pas s'en mêler) ou changer de plan.
Lunatique : neutre désavantageux : le personnage change de comportement assez souvent. Ce changement peut se faire à des fréquences plus ou moins élevées. Le personnage se comporte alors durant plusieurs heures de manière différente de ce qu’il est habituellement. Selon les cas et la volonté du joueur, cela peut aller d’un faible changement à un changement complet. Ces types de changements, leurs fréquences et leurs durées sont à déterminer lors de la création ou choisies de manière aléatoire par un jet de dé. Exemple : une fois par jour durant (1d10/2) heures.