correction et léger update des règles

Le lieu idéal pour les papotages.

correction et léger update des règles

Messagepar kadnax » 21 Juil 2011, 09:46

J'envisage d'effectuer des corrections mineures dans le livret de règle (surtout orthographe et mises en forme) et ajouter les profils dont on a parlé ici même. J'espère mettre ça en ligne d'ici ce week end.
Pour rappel, voilà les profils en question. Rien n'est définitif pour le moment.

Curieuse : Neutre désavantageux : le personnage ne peut pas s’empêcher de s’intéresser à tout, y compris et surtout ce qui ne le regarde pas, avec toutes les conséquences positives ou négatives que cela peut entraîner.
Misanthrope : négatif
Le personnage éprouve un certain mépris pour le genre humain. Il ne recherche pas la compagnie de ses semblables et ne fait rien pour se mêler aux autres.
Courageuse: Neutre avantageux
Le personnage n'a pas froid aux yeux, et peut se maîtriser plus facilement là où d'autres paniqueraient. Bonus de +1 aux tests de sensibilité lors des situations effrayantes (grand 8, maison hantée, combat...)

Téméraire: neutre désavantageux:
Le courage porté à l'extrême: un sens du danger et un instinct de conservation déficients poussent le personnage à se lancer tête baissée dans des situations délicates. Le personnage doit réussir un test d'intelligence pour comprendre qu'une situation est trop dangereuse et se retirer (ou ne pas s'en mêler) ou changer de plan.
Lunatique : neutre désavantageux : le personnage change de comportement assez souvent. Ce changement peut se faire à des fréquences plus ou moins élevées. Le personnage se comporte alors durant plusieurs heures de manière différente de ce qu’il est habituellement. Selon les cas et la volonté du joueur, cela peut aller d’un faible changement à un changement complet. Ces types de changements, leurs fréquences et leurs durées sont à déterminer lors de la création ou choisies de manière aléatoire par un jet de dé. Exemple : une fois par jour durant (1d10/2) heures.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 21 Juil 2011, 16:04

Cool, nos nouveaux profils vont enrichir la création des personnages !
Je remarque quand même qu'il semble plus facile de créer des profils négatifs ou neutres désavantageux, que positifs ou neutres avantageux. D'ailleurs il y a déjà plus des uns que des autres dans les règles actuelles. Bizarre, non ? Serait-ce parce qu'on remarque plus facilement le négatif que le positif ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: correction et léger update des règles

Messagepar kadnax » 21 Juil 2011, 17:40

Et oui je sais, que veux tu, celà a déjà été signalé: il est plus simple de trouver des défauts aux filles que des qualités. :mrgreen:
Ok je sors. :D
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Oksana Lyrezdna » 25 Juil 2011, 11:40

Quand on regarde la liste des défauts dans le livre de règles, on pourrait aussi créer de nombreux profils positifs qui seraient l'exact opposé de profils négatifs.

Violente - Pacifique
Insensible - Prévenante
Grossière - polie

Les filles sont déjà naturellement tellement charmantes, tu n'as mis dans le profils que les traits qui sortent vraiment de l'ordinaire 8)
Cette couleur, c'est ce que je fais
Cette couleur, c'est ce que je pense
Cette couleur, c'est ce que je dis
Oksana Lyrezdna
Petite écolière
Petite écolière

Messagepar Milena » 25 Juil 2011, 12:29

"Polie" est déjà couvert par "Bonne éducation". Mais on pourrait essayer de créer les deux autres.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar kadnax » 25 Juil 2011, 15:51

Bon , ça a pris du retard, désolé, je pense que ce sera fait dans la semaine, la personne qui s'en occupe bosse en ce moment, tout le monde n'est pas en vacances :( . En fait le logiciel qui permet la mise en page est sur son ordi et moi je ne sais pas faire en plus. Mais elle devrait le faire cette semaine normalement. Ceci dit celà laisse un peu de temps pour trouver d'autres trucs d'ici là. Oksana Lyrezdna, tu as une idée intéressante, en effet.
Pacifique, c'est quoi ? quelqu'un qui se refuse à utiliser toute violence ou bien une personne qui ne l'utilisera qu'en dernier ressort, contraint par la situation ?
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Juil 2011, 10:44

Pour moi, par opposition à "violente", "pacifique" c'est quelqu'un qui refuse d'utiliser la violence. En situation de combat ou de forte tension, elle préférera fuir si elle comprend que la violence est inévitable.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Oksana Lyrezdna » 29 Juil 2011, 11:25

Je suis du même avis que Milena.
De nombreux profils comme des traits de caractères de tout-un-chacun mais poussé un peu à l'extrême.

Par exemple, tout le monde est nécessairement un peu jaloux (ça me semble même normal). Mais un personnage qui aurait le profil jalouse est d'une jalousie maladive.

Maintenant, il ne doit pas être possible de trouver un profil positif qui soit l'opposé de chaque profil négatif existant (par exemple Obsédée sexuelle, jalouse). L'opposé est plutôt un comportement normal qui n'entre pas dans un profil positif particulier.

D'autre part, il y a des profils positifs qui sont assez large et peuvent compter comme opposé à plusieurs profils négatifs.
Par exemple, Coeur d'or s'oppose selon moi à Insensible, perverse, méchante et d'autres encore.
Cette couleur, c'est ce que je fais
Cette couleur, c'est ce que je pense
Cette couleur, c'est ce que je dis
Oksana Lyrezdna
Petite écolière
Petite écolière

Retour vers Cafeteria