Flashback lycéenne?

Le lieu idéal pour les papotages.

Flashback lycéenne?

Messagepar Elodie Hiras » 27 Jan 2011, 20:19

Bonjour!

On a tous des idées étranges parfois... Mais une fois poussées plus loin, certaines peuvent se révéler intéressantes...

Une idée que j'ai eu: une partie Lycéenne type flashback. Le concept est simple, et peut être joué de 2 manières:

1: Les PJs étudient à une académie militaire/magique/autre... À la fin de la campagne, on prend les fiches, on réfléchit à quoi vont ressembler ces académiciennes dans quelques années, et on crée les persos en fonction pour un autre jeu. On commence dans l'autre jeu avec un perso vite créé et au background défini.

2: Les Pjs ont précisé qu'ils se sont rencontrés en étudiant à la même académie. À un moment dans la campagne, on pause, et on recrée les personnages en version plus jeunes avec le système lycéenne. On a déjà des infos sur le background, et on sait déjà comment nos personnages vont tourner. Et on va apprendre comment ils sont devenus ce qu'ils sont. (Et ça peut être drôle de voir l'astronavigatrice capable de planifier une trajectoire en deux minutes top chrono toujours en conflit avec le général/patron comme une geekette à lunettes plongées dans les comics/mangas/équivalent et incapable de prononcer deux mots à la suite à cause de sa timidité :D !)

Que pensez vous de cette idée?
lol = valeur absolue de "o".
"Lol" est au boulets ce que ";" est aux programmeurs.
La Poste française, c'est le dev/null du monde réel.
Avatar de l’utilisateur
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 55
Inscrit le: 31 Mai 2010, 18:40

Messagepar Milena » 28 Jan 2011, 10:36

C'est une idée que je n'ai pas encore testée. Mais ça peut être intéressant pour introduire du Lycéenne auprès de joueurs pas habitués au jeu ; en revanche, ça demande un MJ bien au fait des deux jeux (et capable d'écrire des scénarios pour les deux).
Dans le scénario '74-'75, j'avais mis en œuvre un concept proche : les deux générations. Le scénario est composé de deux épisodes qui sont deux scénarios différents, les persos du premier étant les futures mères des persos du second. Ça peut donner des résultats sympa comme la mère hippie baba-cool (la première partie se déroule dans les années 70) qui a une fille plutôt coincée ou BCBG, ou l'inverse ... Sans parler de la fille dont la mère dit "à ton âge j'étais disciplinée et personne ne faisait ça au lycée" alors que la première partie prouve que ce n'était pas le cas ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras


Retour vers Cafeteria

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron