Le serment du Cercle Lunaire

L'histoire de Kyle - ou du moins celle qu'il voulut bien me raconter - était plus longue que la mienne, et pas des plus simples. On dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire : si c'était le cas, Kyle devait être vraiment malheureux. J'étais fasciné par le récit de sa vie dans l'Empire romain à l'époque de Jésus-Christ, puis en France au temps des cathédrales, et enfin en Europe au XXème siècle.

Au début du XXème siècle, justement, il avait fait la connaissance d'un Séraphin dont il était tombé amoureux ; leur idylle fut cependant de courte durée puisque Nissifer - c'était le nom du Séraphin - fut capturé en Allemagne par des Templiers et changé en Homoncule. À ces mots, je remarquai l'étrange collier qu'il arborait, et qui semblait renfermer une sorte d'oeil humain difforme ...

Kyle venait de demander pour Nissifer l'aide de la Tempérance, l'Arcane Majeur des guérisseurs. Mais comme on n'a rien sans rien, l'Adopté de la Tempérance que Kyle avait rencontré lui avait demandé quelque chose en échange. Étrange requête d'ailleurs : il voulait des renseignements sur l'emplacement d'un sanctuaire Nephilim dit du Satellite Endormi, ou Sleeping Satellite. Je ne connaissais pas ce sanctuaire, et Kyle m'avoua que lui non plus n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être.

Mais contrairement à moi, il avait une idée de la piste à suivre. Nous demandâmes assez rapidement des renseignements à l'Arcane Majeur de la Papesse, mais qui furent plutôt vagues. Ils nous apprirent tout de même que le sanctuaire qu'on appelait Sleeping Satellite avait été construit des milliers d'années auparavant par des Onirim, des Nephilim de la Lune comme Kyle, aidés par des humains initiés. Je fus surpris d'apprendre que des humains avaient collaboré avec des Nephilim, moi qui ne les avais jamais vus qu'en train de s'attaquer aux Immortels.

Le reste était plus confus. Le sanctuaire avait été baptisé Satellite Endormi pour l'évidente raison que ses fondateurs étaient des Onirim, mais apparemment, les Nephilim avaient fini par se brouiller avec les humains et le sanctuaire avait disparu. Pas définitivement, puisque la Papesse conservait quelques témoignages apparemment dignes de confiance, attestant que le sanctuaire était apparu dans différents endroits du globe, puis avait disparu.

En apprenant cela, je fus d'abord très impressionné par ce que les Nephilim pouvaient faire. J'étais presque honteux de mes 89 ans et de mes pauvres Anamorphoses. Mais Kyle lui-même était étonné et fasciné par l'histoire de ses frères de race et de leur sanctuaire qui semblait apparaître et disparaître à volonté.
"Un Onirim déboussolé comme moi n'a aucune chance de retrouver ce fichu sanctuaire ! finit-il par déclarer. Il faudrait une Fraternité d'Immortels connaissant le sujet pour y arriver !
- Nous connaissons un peu mieux le sujet maintenant, répondis-je, et est-ce que nous pouvons constituer une Fraternité d'Immortels à nous deux ?"

Ma question le surprit, et attira d'abord son hostilité. Il tenta de m'expliquer que jusque-là, il m'avait permis de le suivre pour me remercier de mon intervention, mais il était réticent à l'idée qu'un Selenim l'accompagne. À cause de la Lune Noire, la Lune elle-même était mal vue de certains Nephilim, aux yeux desquels un Onirim aux côtés d'un Selenim était forcément un Selenim en puissance. J'étais parfaitement conscient de l'opinion que l'on avait des Selenim, mais j'ignorais jusque-là qu'elle s'étendait aux Onirim.

Je suis un Selenim naturel, né directement du Ka-Lune Noire, mais beaucoup de Selenim - les plus nombreux, en fait - sont d'anciens Nephilim ayant sacrifié leurs Kas à la Lune Noire pour diverses raisons. Beaucoup de ces Nephilim étaient des Onirim, la transformation étant plus simple pour eux de par l'affinité qui existe entre le Ka-Lune et le Ka-Lune Noire. Kyle ne voulait pas qu'on croie qu'il était de ceux-là. Peut-être même avait-il peur de devenir de ceux-là en me côtoyant.

Je lui objectai qu'il courait un autre risque en ne faisant pas équipe avec moi : celui de ne jamais trouver le fameux Sleeping Satellite et de ne jamais revoir Nissifer alors qu'ils étaient si près d'être réunis. Ma compagnie - dont, sans fausse modestie, je ne pense pas qu'elle soit franchement désagréable - était, en somme, un prix bien peu élevé à payer pour avoir une chance de délivrer sa Fulgurance.

Toujours méfiant, Kyle me proposa de lier notre Fraternité par un serment-Ka. La chose était moins simple qu'il n'y paraissait : le serment-Ka ne pouvait se faire qu'entre Immortels ayant un Ka en commun ou sous la direction d'un Adopté de l'Arcane Majeur de la Justice. Peu enthousiaste à l'idée de faire intervenir la Justice, Kyle finit par décider que notre parole suffirait. Ce fut chez moi que le serment fut prêté et que notre nouvelle Fraternité prit le nom de Cercle Lunaire.

Lorsque Kyle prêta serment, il mentionna trois membres du Cercle Lunaire ; il avait déjà réservé une place pour Nissifer dans notre Fraternité. C'était bon signe : il acceptait implicitement que Nissifer me côtoie, quelle que soit l'influence que j'étais censé avoir sur les Nephilim ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional