Rencontre avec moi-même

Aujourd'hui, je suis très fier de l'envergure que j'ai pu donner à mes pouvoirs. Mais les maîtriser ne s'est pas fait sans mal.

Quand j'ai quitté les Anti-Terres, je ne l'ai pas fait complètement. Même quand je me suis senti fusionner avec le Ka-Soleil de l'imprudent Blackthorne, une partie de moi-même est restée au fond des terres du cauchemar, une partie que je croyais perdue à tout jamais. Mais on n'échappe pas à soi-même ...

Peu de temps après avoir réglé (provisoirement) le problème de l'Assouvissement, je me posais des questions. Ma vie dans le monde des humains allait-elle se résumer à cela, dissimuler constamment ma vraie nature tout en me nourrissant de l'âme des humains pour rester en vie ? Et ce fut à ce moment que je découvris mon Imago, mon double des Anti-Terres.

La première fois, il s'imposa à moi sous la forme d'un amas de Ka-Lune noire à la forme floue et vaguement humaine, l'apparence que j'avais avant de m'emparer de mon corps humain. Je dois dire que le souvenir de mon ancienne apparence ne m'enthousiasma guère et que je fis tout pour chasser cette vision de mon esprit.

Heureusement pour nous deux, il n'était pas du genre à renoncer ... rien d'étonnant à cela puisqu'il est comme moi. Les visions recommencèrent à m'assaillir jusqu'à ce que je comprenne l'identité de mon interlocuteur. Il était le morceau de Ka-Lune Noire que j'avais laissé dans les Anti-Terres ... et je découvris que je pouvais l'amener sur Terre. Ou presque.

Comme parler à un protoplasme avec un embryon de tête n'est pas des plus agréables, j'eus rapidement envie de lui donner un visage. Il me fallut du temps pour maîtriser la technique qui consistait à utiliser mon propre Ka-Lune Noire pour lui modeler un visage, et pour surmonter la peur que j'éprouvais à l'idée de me défaire de mon essence. Mais elle n'était pas perdue pour tout le monde, et sûrement pas pour moi. Je finis par réussir à transférer sur mon propre corps ce visage, une version sublimée de mon visage humain.

Aujourd'hui, mon Imago possède un tronc, des bras (quatre pour être exact), pas encore de jambes mais j'y travaille, et un certain nombres d'attributs qui n'ont absolument rien d'humain. Il n'empêche que notre première rencontre fut l'une des plus grandes révélations de ma vie : grâce à mon Imago, je devenais capable de me métamorphoser ... ou plutôt de m'Anamorphoser. Comment ai-je appris ce mot ? Aujourd'hui encore, je l'ignore. Peut-être est-ce une trace des connaissances des Selenim qui sont portées aux nouveaux-nés par les champs de Lune Noire ?...

En attendant, je ne souhaite à personne de tomber malencontreusement sur moi la nuit alors que je suis Anamorphosé. Même si je ne lève pas la main sur vous, le simple fait de me voir pourrait bien vous faire mourir de frayeur, ou vous rendre fou. Dans ce dernier cas, il n'est pas indispensable de fuir ; je suis toujours prêt à vous venir en aide et prendre soin de vous ... en me nourrissant de votre folie ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional