À la première de mes victimes

Je ne vous ai pas encore parlé de l'Assouvissement ... C'est un aspect fondamental de ma condition, et que peu de non-Selenim comprennent.

La Lune Noire, mon élément, est par nature instable. Elle se dissout spontanément, et comme je ne suis constitué que de Lune Noire, vous comprenez que mon avenir n'est pas vraiment certain. Heureusement, il existe un moyen de récupérer la Lune Noire perdue : l'Assouvissement.

L'Assouvissement consiste, tout simplement si j'ose dire, à se nourrir du Ka-Soleil des humains qui m'entourent. Oui, comme dans vos histoires de vampires qui sucent le sang des mortels ... sauf que l'Assouvissement est, à mon goût, plus subtil. Décrit de cette manière, ça a l'air simple, mais il y a un hic : l'Assouvissement ne fonctionne bien que si l'humain est sous le coup d'une émotion.

Bien entendu, lorsque je me suis réveillé sous ma forme de Selenim, ces choses-là m'étaient encore inconnues. Au départ dans une forme éblouissante, je changeai en quelques nuits, me sentant de plus en plus faible et éprouvant une étrange sensation de soif à la vue des humains qui m'entouraient. Je ne savais qu'une chose : il me fallait remédier rapidement à ce problème ou mon immortalité n'allait pas durer longtemps.

La réponse me fut donnée bien innocemment par Louise, la femme de chambre. La manière dont elle me regardait ne m'avait pas échappé ; je me demandai si elle était déjà ainsi vis-à-vis de l'ancien Duncan. De toute évidence, elle avait des sentiments pour moi et cela me faisait un effet ... étrange. J'avais l'impression que ma soif s'étanchait un peu en sa présence.

Bien entendu, il arriva un moment où je passai à l'acte avec Louise. En plus du plaisir que cela me procura - que voulez-vous, la chair, même possédée par la Lune Noire, est faible - quelque chose me poussa à me jeter sur son Ka-Soleil, et ce fut à ce moment que je compris comment mettre fin à la soif qui me tenaillait. Il me suffisait d'absorber son Ka-Soleil qui se changeait spontanément en Ka-Lune Noire et venait ainsi me reconstituer. Cela me semblait presque trop simple ... et bien entendu, ça l'était.

À cause de mon imprudence et de mon ignorance, Louise paya très cher son amour pour son maître. Pendant l'un de nos ébats nocturnes, je me sentis rater l'assaut sur son Ka-Soleil et, bien que déstabilisé, je crus d'abord que cela n'avait pas eu de conséquence ; si bien que quand il m'arriva de le ressentir à nouveau, je ne m'alarmai pas. J'avais tort.

Quand je commençai à en entendre parler, il était déjà trop tard. Les autres domestiques disaient que Louise avait des idées morbides, faisait des cauchemars et s'affaiblissait. Je crus d'abord que j'avais abusé de l'Assouvissement sur elle, mais c'était bien plus grave. Je compris que mon Ka-Lune Noire avait contaminé Louise et qu'elle avait désormais un pied dans le monde des cauchemars qui m'avait vu naître. J'appris à mon grand regret qu'aucun être humain ne pouvait supporter très longtemps cet état, et le suicide de Louise m'apparut comme un dénouement inévitable.

Croyez-le ou non, mais en écrivant ceci, je pense encore à Louise, et je la regrette, cette innocente petite victime sacrifiée à ma propre survie. Bien entendu, elle n'était que la première ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional