Zamiatine

Notre expérience et quelques recherches sur Sleeping Satellite nous amenèrent à conclure que le sanctuaire allait bientôt se matérialiser quelque part en Grande-Bretagne. L'idée de revoir mon pays d'origine me plaisait ; pour Kyle et Nissifer, ce pays avait également une signification particulière, car c'était là-bas qu'ils s'étaient rencontrés. Nous nous doutions qu'il y aurait du monde à nos trousses dès que nous nous lancerions à la poursuite de Sleeping Satellite, mais nous allions au moins avoir l'avantage de nous sentir chez nous.

Peu avant le départ, Kyle rapporta une nouvelle inquiétante. Les Mystes qui le poursuivaient depuis si longtemps et à qui il devait son coma semblaient avoir retrouvé sa trace. Qu'ils n'abandonnent pas la poursuite était largement prévu, ce qui l'était moins, c'était qu'ils reviennent à la charge si vite. Il ne semblait pas évident de les éliminer, surtout s'ils étaient lourdement armés et accompagnés d'un Nephilim aguerri. En revanche, il était sans doute envisageable de les retarder jusqu'à notre départ.

Je décidai de commencer par les repérer et découvrir leurs plans exacts. Des trois membres du Cercle Lunaire, j'étais le moins connu des Mystes, et donc le moins susceptible de me faire repérer ; de plus, ce n'était pas la première fois que j'avais affaire à des Mystes ... En revanche - puisse Hatan me pardonner - je n'étais pas sûr de l'emporter en cas de conflit. Raison de plus pour rester discret.

La nuit venue, les ailes déployées, je scrutai de haut le quartier où vivait Kyle à la recherche de mouvements suspects. L'endroit me parut d'abord très calme, ce qui me surprit un peu : à ma connaissance, les Mystes n'étaient pas réputés pour leur discrétion, et je les voyais mal changer en quelques décennies des méthodes qu'ils utilisaient depuis plusieurs millénaires.

Je finis par en trouver un. Il était plus près de l'immeuble de Kyle que je ne l'avais soupçonné. Il était habillé en noir, si bien que je ne l'avais pas vu lors de mon premier passage. Alors qu'il scrutait les environs, je le contournai d'un coup d'aile et atterris dans un coin sombre hors de portée de son regard.

Après avoir fait disparaître mes ailes, je retirai mes vêtements et invoquai à nouveau mon Imago. Ma peau prit aussitôt les couleurs de la nuit et des bâtiments environnants, me rendant pratiquement invisible. Seuls mes longs cheveux, bien qu'ils soient noirs comme s'ils avaient baigné dans une nuit sans étoile, restaient à peu près visibles, ainsi que mes yeux gris perle ; cependant, la vision de ma chevelure et de mes yeux flottant sans rien autour était susceptible de donner des frissons même à un Myste aguerri.

Je m'approchai doucement de l'homme par-derrière. Ma peau de caméléon ne dissimule pas le bruit, mais en l'occurrence, je ne risquais pas de me signaler par le froissement de mes vêtements ou le martèlement de mes semelles. Quelques pas me suffirent pour me retrouver derrière lui sans qu'il ne soupçonne rien.

J'avais un peu soif cette nuit-là et mes Anamorphoses successives avaient fait un trou dans ma réserve. Et j'étais bien placé pour faire peur. "Toi, l'ami, tu vas me servir d'en-cas ce soir" pensai-je en soufflant doucement dans ses longs cheveux châtains, juste assez pour qu'il le remarque.

Surpris de ressentir ce souffle dans son dos, il se retourna brutalement tandis que je m'écartais, ce qui me permit de distinguer la lame d'un couteau dans sa main. Difficile de savoir si elle était en Orichalque ou si c'était une simple lame de métal.
"Qui est là ? cria-t-il.
- Hé hé, murmurai-je en ricanant, devine."

Je le vis se tourner dans tous les sens, cherchant vainement qui lui parlait. Je ressentais sa peur qui croissait : même un Myste ne peut rester de marbre en entendant une voix sans voir celui qui parle. D'autant plus que celui-ci n'était visiblement pas un Myste de rang élevé, j'avais plutôt affaire à un simple exécutant.

Je me glissai du côté opposé à celui où il cherchait et repris la parole :
"Tu as peur ?
- Non ! répondit-il.
- Menteur !"
Je me jetai sur lui et mes mains se saisirent de sa gorge, le plaquant contre le mur opposé. Sa peur était désormais renforcée par la douleur de l'étouffement, et pour moi, il était temps de m'Assouvir.
"Juste pour savoir, lui dis-je, quel est ton nom ?
"Marc Zamiatine ! Et tu ne t'en sortiras pas comme ça, quoi que tu sois !"
Je ne répondis pas et commençai à boire son Ka-Soleil.

À ce moment, je fus assailli par une sensation que je ne connaissais que trop bien. L'Assouvissement était en train de rater. Était-ce un simple hasard ou avais-je commis l'erreur d'attaquer un humain protégé contre l'Assouvissement ? Je tentai de tout arrêter, mais il était trop tard. De son côté, Zamiatine grimaçait de douleur tandis que mon Ka-Lune Noire s'immisçait en lui.

Par expérience, je savais qu'un humain qui recevait une telle quantité de Ka-Lune Noire ne supportait généralement pas longtemps la malédiction. Je pris donc la décision de quitter les lieux et de considérer ce Marc Zamiatine comme bientôt hors course. Dans un ultime effort, je is apparaître à nouveau mes ailes et m'envolai. Zamiatine considéra avec stupéfaction ces deux ailes qui se déployaient avec apparemment rien au milieu. Mais une grimace démente déformait à présent ses traits ; la Lune Noire semblait l'avoir fait basculer dans la folie instantanément.

"On se reverra ! cria-t-il alors que je m'envolais. Je te poursuivrai aussi longtemps qu'il faudra !"
Les accents de folie dans sa voix me poussèrent à accélérer. J'avais pris un gros risque en tentant l'Assouvissement sur lui, et j'espérai que cela n'aurait pas de conséquences. Je me trompais, mais il y avait au moins un point positif dans tout cela : Zamiatine ne pensait désormais plus à Kyle.

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional