Battle for Love Supreme (3ème partie)

Les jours qui suivirent ne furent pas de tout repos, car en plus d'abriter Nissifer - le simulacre de Kyle vivait avec sa tante, une profane, et il craignait que deux Nephilim à la maison ne passent pas inaperçus même à ses yeux - il me fallut affronter le Sylvain qui avait réussi à me retrouver.

La bataille ne fut pas facile, car Roa, le Sylvain, m'en voulait énormément de l'avoir privé du plaisir de tuer Wilfried von Schnitt lui-même. Et toutes les créatures de Kabbale qu'il destinait au Templier furent lancées contre moi. Aucun de mes Morphes ne fut de trop contre leurs assauts répétés. Quand je finis par comprendre que la raison de tout cela était que von Schnitt avait tué la Fulgurance de Roa, j'entrevis un espoir de mettre fin à cette bataille absurde.

Rassemblant tous les souvenirs que j'avais de cette fameuse exposition à laquelle Roa et moi avions participé, je passai un jour entier sur une toile. Le soir venu, j'avais mal aux yeux et l'estomac vide, mais la toile était prête. Je priai fort pour qu'elle ait l'effet escompté, car dans le cas contraire, je ne me sentais pas franchement en état pour une nouvelle bataille.

Ses premières créatures ne mirent guère de temps à me trouver ; il faut dire que pour une fois, je ne cherchais pas à me cacher. Sachant qu'il n'était jamais bien loin de ses acolytes, je l'appelai.
"Qu'est-ce que tu me veux, Maudit ? répliqua-t-il. Implorer ma pitié ?
- Presque. J'ai un cadeau pour toi. Dis-moi seulement dans quelle direction tu es et je te l'envoie. Je te jure que ce n'est pas un piège."

Distinguant un signal non loin de moi, je fis prudemment glisser la toile au niveau du sol. Je l'avais préalablement enveloppée de plastique à bulles, me doutant qu'il refuserait que je la lui remette en mains propres. Il s'approcha avec prudence, prit la toile et, ayant constaté qu'il ne courait a priori aucun risque, il la déballa.

Je m'étais souvenu d'une toile qu'il avait exposée, où une nymphe gisait aux pieds d'un homme en noir. Avec ce que je savais à présent, le sens de son tableau était clair. Ma propre toile s'en inspirait, mais racontait en quelque sorte la fin de l'histoire : cette fois, c'était l'homme en noir qui gisait mort à terre, et au-dessus de lui, la nymphe lévitait, un sourire paisible aux lèvres. Un peu en retrait - car ceci était mon histoire et non la sienne - Nissifer, sous les traits de Laura, s'envolait aussi en brisant ses chaînes.

À l'expression que prit son visage, je compris que mon message avait atteint son but. Ses créatures de Kabbale, déconcertées depuis que j'avais envoyé la toile, ne firent pas un geste, à mon grand soulagement.
"Qui est l'autre ?" finit-il par demander.
"L'ami d'un ami, répondis-je. Réduit par von Schnitt à l'état d'homoncule, à présent libéré."

Le voyant immobile et silencieux, je m'approchai prudemment de lui et j'aperçus des larmes dans ses yeux.
"Von Schnitt était un assassin et nous étions plusieurs à avoir de bonnes raisons de vouloir sa mort. Maintenant que c'est fait, nous devrions tous être soulagés. Et ... je n'ai pas connu ta Fulgurance, mais à sa place, je n'aimerais pas trop te voir dans cet état.
- Ne parle pas de Tribaana, espèce de ..."

Je crus l'avoir froissé et je me mis immédiatement en position de défense quand il avança vers moi. Mais il me tomba dans les bras en fondant en larmes. Même si la probabilité d'un piège était faible, je me tins prêt à sortir mes griffes en cas de mouvement suspect.

"Un amour de plusieurs siècles réduit à néant par un seul humain ! finit-il par dire. Est-ce que tu peux seulement comprendre ça ?
- Plus que tu ne crois. Kyle aussi était abattu quand sa Fulgurance a étéchangée en Homoncule. Et si ça peut t'aider, von Schnitt a souffert avant et pendant sa mise à mort, j'y ai personnellement veillé."

Je le vis jeter un coup d'oeil sur mon tableau, hésitant sans doute à le prendre.
"Prends-le, je l'ai fait pour toi. Puisse-t-il t'aider à trouver la paix."

Depuis, je ne l'ai pas revu. J'espère qu'il a trouvé la paix ; en tout cas, il n'a pas essayé de me retrouver depuis cette nuit. Avec Kyle et Nissifer, nous avions désormais le champ libre pour préparer notre prochain voyage à la poursuite de Sleeping Satellite ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional