Battle for Love Supreme (2ème partie)

Le Sylvain avait eu l'intention de tuer Wilfried von Schnitt, mais il était arrivé quelques minutes trop tard. Malheureux concours de circonstances, car s'il était venu ne fût-ce que quelques minutes avant moi, je l'aurais laissé faire sans intervenir. Seule la mort de von Schnitt m'importait, que ce fût par moi ou par un autre était secondaire.

En attendant, les choses étaient ce qu'elles étaient : von Schnitt était mort, c'était moi qui l'avais tué et cela ne plaisait pas du tout au Sylvain. Je jugeai bon de ne pas m'attarder ici. Je me frayai un chemin à coups d'épée entre les créatures de Kabbale, remontai à la surface et déployai mes ailes pour quitter très rapidement cet endroit.
"Je te retrouverai, sale Maudit ! entendis-je en contrebas. Tu m'as privé de ma vengeance !"

Le Sylvain avait sans doute invoqué trop de créatures pour en lancer une autre à ma poursuite dans le ciel, mais je m'attendis à une intervention des trois autres Nephilim, qui ne firent apparemment rien. Quel rôle avaient-ils pu jouer dans cette histoire ? Simples spectateurs ? C'était étonnant ... En attendant, il me fallait profiter de mon avance pour rentrer rapidement chez moi et régler la dernière partie de mon plan.

Je vérifiai que la fille dormait toujours, puis je m'emparai de l'homoncule et de la Stase de Hatan. L'opération était délicate : il me fallait ouvrir l'homoncule sans répandre son contenu - le faire, c'était provoquer la dispersion immédiate de Nissifer - et verser le tout dans la Stase de Hatan. Je rassemblai les instruments, retins mon souffle et commençai l'opération.

Tout se passa à merveille, et je ramassai finalement la Stase de Hatan, désormais celle de Nissifer, une pointe de flèche à laquelle était passé un lacet de cuir qui permettait de la porter en collier. Je retournai dans la chambre d'ami et vérifiai que la jeune fille, futur simulacre de Nissifer, allait bien.

Ce fut le moment qu'elle choisit pour émerger de son sommeil. Les drogues que je lui avais administrées la laissaient dans le brouillard et l'empêchaient de garder l'équilibre, mais elle était consciente, et la première chose qu'elle demanda fut bien entendu où elle était.
"Du calme. Vous êtes chez moi, en sécurité.
- En sécurité ... mais pourquoi ?...
- Un de vos clients a voulu se débarrasser de vous, mais je l'ai pris de vitesse. Pour votre bien, il vaudrait mieux que vous restiez ici quelque temps."

Mon histoire était comme ces étagères qui tenaient debout par un mystérieux défi aux lois de la gravité, et j'en étais conscient. Mais l'esprit embrumé de la jeune fille accepta l'explication faute de pouvoir y réfléchir et se rendormit. J'en profitai pour chercher ses papiers dans sa veste, et j'appris qu'elle s'appelait Laura et qu'elle travaillait comme serveuse dans un petit restaurant. Ce n'était pas une situation brillante, mais tant mieux : les petites serveuses déclenchent moins de recherches que les filles à papa riches. Le seul qui pouvait m'inquiéter était le mystérieux Nephilim, et je doutais qu'il me retrouve facilement.

Je passai plusieurs jours à mettre Laura en confiance. Comme je m'en doutais, elle ne connaissait pas grand-monde à qui elle pourrait manquer. Elle parla plusieurs fois d'un certain Anthony Lesage qui était son professeur de théâtre ; d'après la description qu'elle m'en fit, "Anthony" n'était autre que le mystérieux Nephilim. Je pensai d'abord la mettre en garde contre lui, mais elle semblait tenir à lui et je m'attachai plutôt à hâter l'incarnation de Nissifer.

En matière de phénomènes occultes, Paris était une ville agitée. Hatan, et plus tard Kyle, m'avaient indiqué les endroits où des Nexus apparaissaient régulièrement. Un soir, j'annonçai à Laura que j'avais pu contacter Anthony et lui expliquer la situation. Pour ne pas éveiller les soupçons, nous devions nous retrouver non pas chez lui, mais sur la place de la Concorde, à minuit pour éviter le plus possible les curieux. Je rangeai soigneusement la Stase dans la poche de mon manteau avant de faire monter Laura dans la voiture.

Une fois sur la place, je demandai à Laura de ne pas se montrer tant que la voie ne serait pas libre. Je jetai un coup d'oeil dans ma poche et constatai que la Stase brillait légèrement, signe qu'elle se chargeait en Ka-éléments. Encore un peu et Nissifer sortirait de sa Stase pleine pour s'emparer du simulacre le plus proche : celui que je lui avais soigneusement préparé. Je regrettai presque cette situation, car en redonnant vie à la Fulgurance de Kyle, je me privais de la compagnie de Laura, dont la peur avait un charmant arrière-goût de désir. Mais il était trop tard pour faire marche arrière.

Pendant ce temps, Laura s'impatientait et j'avais de plus en plus de mal à la dissuader de sortir.
"Mais où est Anthony ?
- Il se sait suivi. Il ne viendra pas vous chercher tant qu'il ne sera pas sûr qu'il n'y a aucun danger. Attendez encore un peu, je suis sûr qu'il va bientôt se montrer."
La Stase brillait de plus en plus, signe que la sortie de Nissifer était imminente. Vif comme l'éclair, je la sortis de ma poche et passai le lacet autour du cou de Laura.

La jeune fille eut un mouvement de panique, pensant peut-être que j'essayais de l'étrangler, mais qui fit vite place au saisissement quand Nissifer sortit de sa Stase et se glissa en elle. Afin de dissimuler tout mouvement brutal qui pourrait paraître suspect, je l'attirai contre moi, n'offrant aux curieux que le spectacle banal de deux amoureux. Je desserrai mon étreint equand je sentis Laura - ou plutôt Nissifer - se calmer.
"Nissifer ?... Tout va bien ?
- Comment connaissez-vous mon nom ? Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Duncan. C'est Kyle qui m'envoie.
- Je ne connais pas de Kyle."
Je murmurai alors à son oreille le vrai nom de Kyle.

Le destin nous fut favorable car quelques jours plus tard, Kyle sortit enfin du coma. Entretemps, Nissifer savait tout sur notre première quête de Sleeping Satellite. Mais l'épisode de l'attaque des Mystes la fit réagir : selon elle, l'autre Séraphin qui lui ressemblait et qui accompagnait les Mystes n'était autre que son jumeau Nissida ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional