Paris Cocktail (2ème partie)

Après l'exposition, je retrouvai la trace de la fille, vendant ses charmes dans un quartier populaire de Paris. Je pensais l'aborder, mais depuis quelque temps, mon instinct me soufflait que j'étais suivi. Je dus donc reprendre mon chemin, et je trouvai rapidement mon poursuivant : un Myste aussi isolé qu'agressif. Je n'avais pas de temps à perdre et il n'était pas décidé à fuir : je fis donc au plus court, et quittai rapidement le quartier en laissant son cadavre derrière moi.

Je devais renoncer à la fille pour l'instant. J'avais plus important à faire, ce sans quoi tout le reste était inutile : l'élimination de Wilfried von Schnitt. Il était arrivé la veille en TGV ; j'avais d'ailleurs appris avec surprise que son train avait évité de justesse un attentat à la bombe.

À moins que ce ne fût une coïncidence, d'autres êtres cherchaient peut-être à éliminer von Schnitt, et je me demandai d'abord s'il ne valait pas mieux les laisser faire. Mais je préférai m'en tenir à mon plan initial : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. S'ils parvenaient à me prendre de vitesse, tant mieux pour eux, et surtout pour moi ...

Je revins donc à la rue en "travaux", et j'y remarquai la présence de vigiles prêts à écarter les curieux qui s'approcheraient de trop près. J'observai la scène de loin et de haut, et je vis les vigiles aider à la remontée de quelques "ingénieurs" peu concernés par les lois sur le travail de nuit. Parmi eux, un vieil homme prononça plusieurs mots en allemand ; j'avais trouvé Wilfried von Schnitt.

Même si j'ignorais ce qui se trouvait dans les sous-sols parisiens près de cette rue, je savais au moins une chose : cela pouvait retenir von Schnitt à Paris quelques jours. Il suffisait que je me débarrasse de lui rapidement et il serait retenu dans la ville lumière pour l'éternité. Il ne me resterait alors plus qu'à délivrer Nissifer et faire prendre le large au Cercle Lunaire.

La première chose que je pouvais faire à von Schnitt était d'utiliser un pouvoir très amusant des Selenim : le mauvais oeil. Un peu de mon Ka-Lune Noire jeté en cachette dans son Ka-Soleil, et la poisse s'attacherait à ses pas. Je mis ce premier projet à exécution quand von Schnitt passa un peu trop près de la ruelle où je m'étais caché.

Je passai une bonne partie de la journée du lendemain à l'exposition. En tant qu'exposant, le Sylvain s'y trouvait aussi, mais je ne vis pas les trois autres Nephilim, ni la fille et l'étrange Immortel qui l'accompagnait. Le soir venu, je pensai m'occuper à nouveau de la fille, mais je préférai rentrer chez moi et vérifier que tous les éléments de mon plan étaient prêts. La seule vraie pièce manquante était la mort de Wilfried von Schnitt.

Le jour suivant, je m'attelai sérieusement à suivre von Schnitt. Je n'avais toujours aucune idée de ce que lui et ses compagnons avaient découvert sous cette fameuse rue, mais c'était suffisamment important et complexe pour monopoliser toute son attention. Il fit plusieurs allers-retours entre les "travaux" et différentes bibliothèques. Voyant son intérêt pour la mystérieuse "chose" des souterrains, j'espérai pouvoir prendre le temps de l'examiner à mon tour après la mort de von Schnitt. Je n'avais que peu de chances de le faire, mais on pouvait toujours rêver.

Et le jour de l'affrontement arriva ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional