La trahison de Loakar (2ème partie)

Je fus d'abord troublé par le contraste qu'offrait l'Ondine, entre son simulacre de belle jeune femme aux cheveux bleutés et la noirceur de son âme que j'avais aperçue. J'ai toujours hésité à m'attaquer à une belle femme, fût-elle le monstre le plus dangereux de la Terre.

Si ma vie seule avait été en jeu, j'aurais sans doute davantage hésité. Mais j'étais désormais responsable de la santé de Nissifer, et par conséquent de celle de Kyle : je décidai donc de ne pas perdre de temps en mondanités et de quitter très vite les lieux.

Bien entendu, Loakar ne l'entendait pas de cette oreille.
"Qu'es-tu ? demanda-t-il. Un Effet-Dragon, une créature de Kabbale ?"
Quand j'étais transformé, on avait toujours du mal à penser que j'étais un Immortel. J'hésitai un instant entre le révéler ou laisser l'Ondine s'interroger.
"Rends-moi cet objet, dit finalement Loakar, il n'est pas pour toi !
- Peut-être, répondis-je, mais ça ne m'empêchera pas de le prendre."

Une créature fit alors son apparition derrière Loakar. Kyle, qui était Kabbaliste, m'avait parlé des êtres qu'il pouvait invoquer et en avait d'ailleurs invoqué un certain nombre en ma présence. J'avais déjà vu ceux-ci à ses côtés : deux petites créatures vêtues de bleu sombre, aux yeux perçants et au bec de rapace. Leurs armes étaient de longs bâtons terminés par des crochets que je savais empoisonnés.

"Est-ce un habitant des mondes de l'Arbre de Vie ? demanda Loakar.
- Si c'en est un, croassa l'une des créatures, il n'est pas de notre monde, Maître."
Loakar sembla alors entrer en transe et je compris qu'il passait en Vision-Ka, dans l'espoir de déterminer une bonne fois pour toutes de quoi j'étais fait. J'avais un doute sur ses chances de réussir : le Ka-Lune Noire demeurait presque toujours invisible aux yeux des Nephilim. Je voulus en profiter pour m'échapper par la fenêtre et quitter rapidement les lieux.

Dès que je bougeai, Loakar interrompit sa transe. Me capturer était sa priorité, il espérait avoir le temps de déterminer ce que j'étais après.
"Attaquez !" ordonna-t-il à ses créatures. Puis à moi : "Tu es un Selenim, n'est-ce pas ?
- Quelle perspicacité ! lâchai-je en courant vers la fenêtre.
- Reviens ici, sale Maudit !"

Quand on m'appelle, j'aime bien qu'on le fasse avec un minimum de politesse. Je déclinai donc l'invitation et sautai par la fenêtre avant que les créatures de Kabbale ne puissent m'atteindre, écartant les ailes pour planer dans la rue. Évidemment, ce n'était pas terrible côté discrétion, mais il valait mieux courir ce risque plutôt que me faire empoisonner.

J'entendis confusément les cris de dépit de Loakar et de ses sbires. Je passai rapidement hors de leur portée visuelle en prenant de l'altitude. Sans mon nom, l'Ondine ne pouvait pas lancer de sort contre moi quand j'étais hors de portée. Kyle le sait bien, lui qui ne se présente que sous un surnom. J'ai appris son vrai nom, mais je ne le révélerai pas ici ...

Mon opération de sauvetage eut des conséquences que je n'avais pas soupçconnées. Peu de temps plus tard, les Mystes qui avaient attaqué Kyle retrouvèrent sa trace ; même si je n'ai pas de preuve, je suis sûr que Loakar les avait remis sur notre piste. Mon ami ne s'en sortit qu'au prix d'une course effrénée en moto, malheureusement terminée par une chute. Celle-ci ne fut pas mortelle, mais il en aurait peut-être été mieux ainsi. Au lieu de cela, il tomba dans le coma, laissant ses Kas prisonniers de son simulacre. J'étais seul pour terminer la libération de Nissifer ...

Retrouvez les aventures de Duncan Blackthorne en roman sur Atramenta !

Webset  by © KissDesign Website

Valid XHTML 1.0 Transitional